Dissocier Numéro iMessage

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Sur iMessage nous pouvons associer plusieurs iPhones.
Mais comment dissocier les numéros de tel des appareils comme on peut le faire avec les adresses mail?

Normalement, il suffirait sur l'iPhone de choisir le numéro de Tel Dans Réglages=>Messages=>Envoi et réception
Je dis normalement parce que s'il s'agit d'un seul et même compte iTunes pour un iPhone 1 et un iPhone 2, iMessages semble s'emmêler les pinceaux : certains messages adressés par le iPhone 1 se retrouvent dans les éléments envoyés de l'iPhone 2 ... Enfin c'est mon expérience, à confirmer ....

Normalement, il suffirait sur l'iPhone de choisir le numéro de Tel Dans Réglages=>Messages=>Envoi et réception
Je dis normalement parce que s'il s'agit d'un seul et même compte iTunes pour un iPhone 1 et un iPhone 2, iMessages semble s'emmêler les pinceaux : certains messages adressés par le iPhone 1 se retrouvent dans les éléments envoyés de l'iPhone 2 ... Enfin c'est mon expérience, à confirmer ....

Ben en fait le problème c'est que j'ai changé de portable et de numéro et l'ancien numéro est toujours associé à mon identifiant et je n'arrive pas à le supprimer.
Je me retrouve avec deux numéros.
Les adresses mails peuvent être supprimées pas les numéros de Tél.
Je ne sais pas s'il faut attendre un certain temps afin que l'ancien appareil puisse être dissocié.
Le comble c'est que mon ancienne ligne étant désactivée je peux néanmoins utiliser le numéro en passant par iMessage et l'attribuer à un appareil comme pour une adresse mail.
C'est spécial tout de même : ça va quand on à plusieurs iPhones qu'on utilise mais là c'est particulier je trouve.
Je ne sais pas si c'est une mesure de sécurité ou combien on peut associé d'iPhone à un ID, bref, j'ai passé ma journée hier avec le support à faire plein de manipulation rien a faire : mon ancien numéro et toujours activé et impossible à supprimer des services iMessage et face Time.
Mon numéro précédemment associé est donc tenace et j'ai effectué les changement au niveau du store, etc...: peut être une question de temps...

Dernière édition: