Distiller sous classic

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
bonjour,
Est-ce que le couple Distiller/X-press marche sous classic ?
les services d'impressions "Creer Adobe PDf" et "Virtuel printer" aussi ?
Je veux flasher mes pages x-press en pdf directement de x-press sans faire de postcript, est-ce possible comme sous OS9 ?
Je pense que oui, mais plutot demander si des gens tournent comme cela déjà avant de partir à l'aventure…
smile.gif

merci d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philk34:</font><hr /> bonjour,
Est-ce que le couple Distiller/X-press marche sous classic ?

[/QUOTE]

oui (distiller 4/xpress 5).

les services d'impressions sont-ils recréés aussi

J'arrive pas a recréé mon service d'impression "creer adobe pdf" pour pouvoir ripper direct depuis x-press sous "classic" le selecteur m'affiche que dalle

Chez moi (XPress4.1 et Distiller 5) ça marche exactement comme avant. Il suffit de veiller à ce que Virtual Printer (icône) soit monté sur le bureau de 9 avant de redémarrer sous X. Et là tout roule. Si ça coince, aller voir dans le sélecteur : en mode classic, on y a accès, dans le menu pomme, de même qu'on a accès à l'ancien menu applications qui prend aussi en compte les applis natives X.

ben chez moi marche pas, j'ai rien dans le selecteur dans la zone appletalk, sigh…
confused.gif

Et sans ce service d'impression quetchi
zen.gif

Idem que VMU, créer adobe pdf n'existe plus par contre directement depuis XPress, exporter au format pdf (menu utilitaires chez moi). Je pense que tu dois plutot chercher du coté de l'extension XP "exporter au format pdf" qui se trouve sur le CD d'installation de XP et non pas du coté "créer adobe pdf"

La fonction exporter au format PDF couplée avec Distiller marche mais est plutôt contraignante (ça rippe le poscript - ouvre distiller qui le converti) alors qu'avec le service d'impression on peut ripper plein de pages, stopper la liste et la lancer quand on veut, enfin si c'est la seule solution pour l'intant…
zen.gif