Distiller/tons directs—>pdf=PLANTAGE!

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la troupe!

Voilà mon problème: j'essaie d'exporter un pdf à partir d'un document Quark Passport 5.0.1 qui contient des images avec des tons directs (niveaux de gris+Pantone) et je n'y arrive pas!.
Les images ont été enregistrés en .EPS (Photoshop DSC 2.0).
Acrobat Distiller a été configuré avec ces options suivantes: 'Preserve EPS informations DSC', 'Conserver les commentaires...' et 'Preserve Document Informations from DCS'. Malheureusement, les autres options ne sont pas visibles, car elles sont 'mordues' . Je n'arrive pas à les lire je ne sais pas pourquoi.... En résumé, ce sont les trois dernières options (sur les six) en partant du bas dans le pop-up des options de Distiller. Je pense que ce sont les bonnes options à cocher.

Bon, après tout ça je vous explique mon problème.... au moment de l'exportation à partir de Quark tout se déroule sans problèmes...c'est au moment ou Distiller a fini de travailler que j'ai un plantage du programme même et de Quark aussi.
J'ai remarqué que le plantage se vérifie quand mon option (dans Quark ) 'sortie' —> 'production couleur' est réglée sur 'composition' par contre si mon option 'sortie' —> 'production couleur' est réglée sur 'séparation' alors là il n'y a plus de plantage, mais mon document pdf se retrouve séparé des tons directs ; donc les images sur une page et les tons directs sur une autre page (logique puisqu’il y a eu séparation!). Par contre pas de couleur!
Comment résoudre ce problème??


Merci à tous!
zen.gif


Goliath
zen.gif
pdfdistiller.jpg
 
goliath a dit:
Bonjour la troupe!

Voilà mon problème: j'essaie d'exporter un pdf à partir d'un document Quark Passport 5.0.1 qui contient des images avec des tons directs (niveaux de gris+Pantone) et je n'y arrive pas!.
Les images ont été enregistrés en .EPS (Photoshop DSC 2.0).
Acrobat Distiller a été configuré avec ces options suivantes: 'Preserve EPS informations DSC', 'Conserver les commentaires...' et 'Preserve Document Informations from DCS'. Malheureusement, les autres options ne sont pas visibles, car elles sont 'mordues' . Je n'arrive pas à les lire je ne sais pas pourquoi.... En résumé, ce sont les trois dernières options (sur les six) en partant du bas dans le pop-up des options de Distiller. Je pense que ce sont les bonnes options à cocher.

Bon, après tout ça je vous explique mon problème.... au moment de l'exportation à partir de Quark tout se déroule sans problèmes...c'est au moment ou Distiller a fini de travailler que j'ai un plantage du programme même et de Quark aussi.
J'ai remarqué que le plantage se vérifie quand mon option (dans Quark ) 'sortie' —> 'production couleur' est réglée sur 'composition' par contre si mon option 'sortie' —> 'production couleur' est réglée sur 'séparation' alors là il n'y a plus de plantage, mais mon document pdf se retrouve séparé des tons directs ; donc les images sur une page et les tons directs sur une autre page (logique puisqu’il y a eu séparation!). Par contre pas de couleur!
Comment résoudre ce problème??


Merci à tous!
zen.gif


Goliath
zen.gif
pdfdistiller.jpg

A mon avis tu n'as pas les même settings dans ton quark que dans ton distiller... tu devrais utiliser distiller au lieu d'export as pdf dans la version 5 de quark tout est bugger
crazy.gif
crazy.gif


Personnellement je n'utilise pas la conservation des information de DCS et je n'utilise pas non plus les commentaire OPI

mais bon je ne fait plus de DCS non plus!!!
wink.gif



Quelle version d'acrobat utilises-tu?

Marc-andré
wink.gif
 
...justement, dans les options d'exportation de Quark je 'supplante' les options de Distiller qui ne sont alors plus prises en consideration! Donc pas besoin qu'elles soient les mêmes. Personnellement je pense qu'il faut garder les informations DSC dans les options de Distiller qui sont selon moi les caractéristiques de mon document. Bref je ne sais toujours pas pourquoi ça plante en 'composite' et non en 'séparation!! De plus, le problème est là seulement avec un fichier Quark qui contient des images .eps en tons directs???? Le problème n'existe pas avec un document Quark qui contient des images en niveaux de gris ou en cmjn ou encore en rvb!

...bon...de toute façon merci.

Qui peut m'aider?
frown.gif
:(:(

Goliath



P.S. .....j'utilise la version 5 d'Acrobat.
 
...sorry si je deviens insistant, mais mon .pdf est à rendre ce soir ou demain matin première heure et j'ai encore du pain sur la planche! Quelqu'un a une solution a mon problème...?

Merci

Goliath

P.S....ça plante aussi en Quark 4
confused.gif
 
goliath a dit:
...justement, dans les options d'exportation de Quark je 'supplante' les options de Distiller qui ne sont alors plus prises en consideration! Donc pas besoin qu'elles soient les mêmes.

Essai de faire ton PDF en créant un PS et envoi le dans le distiller si ça fonctionne ça voudras dire que ton joboption doit-être le même dans ton export que dans le distiller!

Marc-André