Dit papa commenct ça marche un PC sous Windows 98 ???

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Ahhh la bonne question !! Et ben franchement je ne serais pas quoi répondre à mon futur enfant...je m'explique...

J'ai récupéré le PC portable de ma copine, symptome impossible de démarrer car il affiche un message d'erreur. Faut préciser juste une chose c'est que je n'ai presque jamais utiliser de PC de ma vie, sauf à l'âge de 10 ans ou je jouais sur le PC du boulot de mon père (PC sur lequel il n'y avait pas Windows, vive le DOS...). Depuis ces sombres années je n'ai jamais retouché un PC aillant juré fidélité à Apple...

Donc voilà la bête est sur mon bureau, je l'allume effectivement message d'erreur au démarrage "Table d'allocation de fichiers incorrect". Premier réflexe dans mon petit cerveau "Y suffit de virer la bonne extension, de zapper la STOP STOP c'est un PC pas un Mac" (ma fois les habitudes...). Je fais un énorme effort et me souvient de la commande scandisk, et pouf je passe un scandisk, il le "répare". No problem je peux redémarrer tranquille, utiliser Office,... enfin tranquille il y a des dossiers un peu partout avec des noms bizarres. L'ordre ne doit pas faire partie de la maison...
Par précaution je me procure aux cours Norton Utilities et Norton AntiVirus. J'installe, je passe Norton, je fais une défrag. Première petite surprise, le portable s'arrête net au milieu de la défrag, plus de batterie. Surtout fallait pas prévenir et encore mieux ce PC est neuf (acheter en début d'année) et la batterie à une autonomie de 30 minutes à tout pété !!! Je branche la prise secteur et comme par miracle il recommence et termine tranquillement. Il répare une trentaine d'erreurs de Windows, juste pour voir après réparation je relance, toujours des erreurs, réparations, toujours des erreus, bref après 10 passages toujours des erreurs. Je me dis ouais bon voilà normalement cela devrait marcher.
Effectivement pendant moins de 24 heures pas de problèmes, ce soir je l'allume je lance Word, je commence à taper un texte, pas de problème. Dans mon texte je tappe un script en C-Shell (comme exemple), le correcteur d'orthographe n'apprécie pas, l'assistant me demande si je ne veux pas installer un truc en plus, réponse non merci, je clique sur "non". Je croyais m'en être débarrasé, pas du tout, impossible de taper le moindre caractère sans avoir le message de l'assistant. Le quitte je relance, pas de problème. Enfin presque, 2 minutes plus tard plantage absolue, rien de marche, plus de souris impossible de faire quelque chose. A tout hasard j'essaie un control-alt-del écran bleu "Le système est occupé veuillez patientez", je patiente, je recommence, et la écran noir "erreur sécurité Windows, veuillez redémarrez". OK bouton de redémarrage, impossible !! il ne veut rien entendre !!!

Alors franchement moi je vous pose la question comment ça marche PC ???
Non parce que franchement j'ai passé en gros 4 heurese sur ce PC mais alors la guerre. Je ne sais pas si c'est moi qui suit tombé sur un PC récalcitrant, mais faut pas exagérer non plus. A la limite moi je m'en fous parce que j'adore l'informatique et je suis d'accord de passer des heures derrière un ordi pour le réparer. Mais par contre je n'ose pas imaginer le tête de quelqu'un qui débute dans l'informatique. Ma copine ne maîtrise pas l'informatique (juste traitement de texte et surf on the web), alors je vous laisse imaginer sa tête devant un truc comme ça...

En tout que Apple vient de se trouver une nouvelle cliente, parce que c'est decidé son prochain ordinateur c'est un Mac...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
En tout que Apple vient de se trouver une nouvelle cliente, parce que c'est decidé son prochain ordinateur c'est un Mac...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que j'allais te dire. C'est pas normal que tu aies un Mac et que ta copine ait un PC. Il faut changer ça au plus vite...
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG