divers problèmes avec mon imac g5

canelle17

Membre confirmé
20 Août 2005
13
0
bonjour à tous
je viens de temps en temps lire ce forum mais je n'interviens jamais car jusqu'ici pas de problème...
mais voila depuis environ 1mois j'ai des soucis avec mon cher imac :
1 = j'ai des lignes verticales grises (une dizaine) qui sont apparues au milieu de mon écran
2 = mon mac plante sans arret, et parfois j'ai du mal à le rallumer
3 = je n'ai plus safari ni mail dans le dock et je ne parviens pas à les remettre (souci mineur je le conçois) donc je dois aller les chercher dans les applications

alors certains d'entres vous peuvent ils m'aider? me conseiller quoi faire?

il est fatigué mon mac? il a été acheté en aout 2005


merci d'avance...

canelle17
 
Oui, il est fatigué. Essaie de voir du côté de la carte graphique pour que qui est des bandes grises. Pour mail & cie, peut-être n'as tu plus de place dans ton dock ?

A+


ba déjà fatigué en 3ans et demi...
ok pour la carte graphique mais en meme temps si tu me dis qu'il est fatigué est ce que ça sert vraiment de la changer?
pour mon dock il n'y a pas grand chose, j'ai jamais rien rajouter....
merci de ton avis
 
1 = j'ai des lignes verticales grises (une dizaine) qui sont apparues au milieu de mon écran
2 = mon mac plante sans arret, et parfois j'ai du mal à le rallumer
3 = je n'ai plus safari ni mail dans le dock et je ne parviens pas à les remettre (souci mineur je le conçois) donc je dois aller les chercher dans les applications
Consulte cet article, c'est à tenter si tu n'as pas déjà essayé, ce n'est pas sûr que ça soit la bonne piste, mais comme il y a plusieurs choses à la fois ...
La carte video peut être en cause, OK, on peut craindre aussi un problème disque. Tu as un autre support pour des sauvegardes (disque externe, ...) ? Il y a un test du matériel qu'on peut lancer en démarrant sur le disque d'installation.
 
ba déjà fatigué en 3ans et demi...
ok pour la carte graphique mais en meme temps si tu me dis qu'il est fatigué est ce que ça sert vraiment de la changer?
pour mon dock il n'y a pas grand chose, j'ai jamais rien rajouter....
merci de ton avis

un ordi, trois ans et demi... si il est chargé, il commence à bien vieillir ; du moins du côté de la carte graphique. Je ne parle pas des autres éléments.

Il y a un test du matériel qu'on peut lancer en démarrant sur le disque d'installation.

Apple Hardware Test, fourni avec le dvd d'install.
 
bonjour à tous
je viens de temps en temps lire ce forum mais je n'interviens jamais car jusqu'ici pas de problème...
mais voila depuis environ 1mois j'ai des soucis avec mon cher imac :
1 = j'ai des lignes verticales grises (une dizaine) qui sont apparues au milieu de mon écran
2 = mon mac plante sans arret, et parfois j'ai du mal à le rallumer

… il y avait ça, pour certains iMac G5 qui avaient de sérieux problèmes avec leur carte graphique (ça ressemble un peu à ce que tu décris) ou avec leur alimentation électrique.

Peut être une tentative de négo avec Apple ?
 
Consulte cet article, c'est à tenter si tu n'as pas déjà essayé, ce n'est pas sûr que ça soit la bonne piste, mais comme il y a plusieurs choses à la fois ...
La carte video peut être en cause, OK, on peut craindre aussi un problème disque. Tu as un autre support pour des sauvegardes (disque externe, ...) ? Il y a un test du matériel qu'on peut lancer en démarrant sur le disque d'installation.

bonjour, oui j'ai un disque dur externe... j'ai sauvegarder pas mal dejà quand j'ai vu que mon mac commençait à dérailler....
comment lance ton le test dont tu me parles?