Divers problèmes MBP Safari et Dropbox

Pouitchou

Membre enregistré
7 Novembre 2017
1
0
47
Bonjour,
J'utilise depuis 3 ans un MacBook Pro qui doit avoir 8 ans maintenant (je ne suis pas sûre, c'est un héritage) et tout fonctionnait à merveille et facilement jusqu'à une 10zaine de jours. Pas douée en informatique, j'ai toujours réussi à m'en sortir mais là je coince.
J'utilise SAFARI pour internet mais, pour un formulaire professionnel à compléter en ligne, j'ai du utiliser Chrome ( et donc télécharger) et depuis c'est n'importe quoi:

- je suis connectée à internet en wifi à ma box sans problème mais l'icône wifi affiche un point d'exclamation et indique aucune concession internet? (j'ai pensé à virer chrome mais je ne sais même pas comment faire)
- je ne peux plus me connecter à Gmail depuis Safari qui ne peut ouvrir la page de connexion pcq non sécurisée ?
- même si cela n'a probablement rien à voir, lorsque je connecte mon iphone 5, les photos ne se chargent plus automatiquement sur la drop box (comme jusqu'alors) et itunes est en perpétuelle sauvegarde du contenu de mon tél pendant des heures. Et je n'ai plus de message m'indiquant la recherche et le chargement des nouvelles photos (ni même l'icône qui apparaissait jusqu'alors dès que je connectais mon téléphone).

Je précise que je n'ai effectué aucune modification des réglages et que si je fais un lien hypothétique avec l'utilisation de chrome c'est que les problèmes sont apparus juste après.
Je travaille exclusivement via internet, j'ai absolument besoin de pouvoir transférer mes photos pros sur la drop box et je ne souhaite pas acheter de l'espace sur l'cloud.

Et comme c'est la première fois que j'utilise un forum de ce type, je ne suis même pas sûre que ma requête est sa place ici:(
Si toutefois quelqu'un pouvait me donner une piste ou me dire s'il faut que j'envisage de franchir les portes d'un apple store pour payer un dépannage.

D'avance merci :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: