divers questions sur l'univers mac

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
204
8
54
Bonjour à tous ,

Je suis sur pc depuis fort longtemps et je me tatte de + en + à passer à Mac pour sa simplicité d'utilisation et sa stabilité ( d'après tout ce que je peux en entendre ):)
Mon choix semble se porter sur un Imac 24 pouces .

Mes divers questions portent surtout sur le passage de pc à mac :

1) je voudrais récupérer mes dossiers excel et word . est il possible de les récupérer sans réinstaller windows par bootcamp . Par exemple , par clef usb . Mais est ce qu'il faut acheté en plus office mac ou est il d'origine ?

2) les fichiers word et excel crées sur pc sont ils lisibles par office mac ?

3) j'ai aussi quelques logiciels ( architecte 3d , paint shop pro ,... ) version pc .Pour les réutiliser , est ce que je dois obligatoirement partitionner le mac avec bootcamp pour les utiliser sur la "partie Vista ".
4) En général , peut on faire + ou - les mêmes choses sur mac que sur pc (autre que le jeu , qui ne m'intéresse pas sur pc )
5) Pour les anciens PCistes , regrettez vous le passage à Mac ou non ?

Voilà , mes questions semble peut être " basique" , mais elles reflètent mon niveau de connaissance sur l'univers Mac ...:(
Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant faire bientôt partie de votre communauté .;)
 
Hello et bienvenue à toi

alors, pour faire simple:

1) tu transfères dossiers et fichiers par clé usb, oui, pas de soucis; non, office mac n'est pas installé d'origine, donc oui, si tu veux office, il faudra l'acquérir

2) oui, office mac ou pc, c'est MS derrière, donc pas de soucis de compatibilité (cela dit, il y a mieux, gratuit éventuellement et moins gourmand ! neooffice, openoffice, iwork,...)

3) un logiciel PC ne sera utilisable que sur une partition windows (via bootcamp ou via une solution de virtualisation telle que parallels desktop)

4) oui, bien sûr

5) certainement pas !

et je te conseille de parcourir ce forum, tu trouveras pas mal de témoignages, de trucs et astuces, de conseils etc etc

Bonne soirée
 
bienvenue

tu as une section entiere dédiée
( switch conseils d'achat)

la recherche te pointera auss tous les sujets "es office"
( question très très recurrente)

et je rappelle qu'il y a
- déjà de quoi ouvrir et traiter ca sur le mac
et
- d'excellents equivalents gratuits à Office
je les liste sans plus car archi archi traité
openoffice , neooffice ( 100% mac) , les suites en lignes google zoho thinkfree

Et à part quelques cas particuliers , la compatibilité office pc et suites mac ( dont les applis déjà sur le mac) ou en ligne est bonne
et le passage pc-mac sans heurts

par ailleurs on est beaucoup à etre des ex PC ( ou encore bi systeme, parfois par contrainte pro)
et peu regrettent la bascule

edit
evidemment grillé
(soirée barbecue!)
 
EH bien ! voilà ce que j'appelle des réponses claires et rapides . Je vous en remercie et je pense que je vais devenir un adepte des Mac aussi ;)
Merci encore pour vos conseils ...