Diverses questions

bossdupad

Membre actif
9 Juin 2008
139
4
35
Bonjour,

J'ai, enfin, reçu mon nouveau MacBook Pro :).

J'ai une question :).

Je voudrais refaire une installation " propres " de Mac Os pour virer les deux petites partition inutiles. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre...

Pouvez vous m'indiquer comment je dois procéder svp...

En fait je voudrais formater le disque dur et réinstaller Mac Os entièrement :).

Merci de votre réponse :).
 
Salut,

alors tu mets le DVD d'instal 1 dans la machine.
Ta machine va te demander de redémarrer et puis tu suis les instructions...
 
Oki je n'ai qu'a faire ca et ca va tout formater par la suite? Sans que j'ai de problème de licence ou quoi que ce soit?

Et j'ai un problème aussi comment éjecter le DVD de vista que j'ai mis dedans car il boot dessus :D.
 
oui,
il va te proposer différentes options, et tu n'auras qu'à choisir la bonne (je ne me rappelle plus du terme exacte utilisé par apple mais c'est très parlant)

Lorsqu'il va formater, il va te proposer quels logiciels tu veux installer et là il y aura ilife normalement. Pour les licences ça ne pose pas de soucis c'est prévu

La diffrence avec léopard c'est que t'as pas besoin de rentrer ton numéro de licence quand tu formattes...
 
Pour l'éjection, la réponse c'est qu'il ne fallait pas installer vista... :D


Non plus sérieusement, tu dois pouvoir l'ejecter en laissant appuyer la touche eject pendant un moment en même temps que tu démarres...
 
Oki c'est bon je l'ai enlevé mais maintenant je ne peux plus démarrer sur Mac OS car le Macbook cherche le DVD de Vista et me dis No bootable device... Casse la tête Vista :D.
 
T'es passé par boot camp je supose pour installer vista. L'installation s'est correctement effectuée?

Sinon tu peux toujours essayer de booter en appuyant sur la pomme (enfin sur commande sur les nouveau clavier je crois), normalement il doit te demander sur quel partition tu veux booter.

Sinon je sais pas trop
 
Sinon je pense que t'aurais peut être dû finir l'instal de vista d'abord.. Enfin débrouille toi, maintenant j'ai du boulôt :love: