Divx 7 :L application divx player a quitte inopinement

War

Membre enregistré
29 Juin 2009
3
0
France (93)
Divx 7 Probleme avec le lecteur Divx PlayerSalut et bonjour menbres du forum.
Je suis confronte a un probleme avec un recent logiciel qui s integre dans quick time a l ouverture,apres avoir voulu lire et faire une mise a jour du lecteur quick time,je suis dirige vers le site ici http://www.divx.com/fr/upgrade-your-browser
Apres avoir installer ce logiciel, j ai voulu voir si tout fonctionne bien et la ,je me rend compte que le lecteur integre dans le pack (codec,lecteur...)Impossible d utilise le lecteur ;message:l application divx player a quitte inopinement donc j ai regarde un peu partout ,rien et comme il est recent ben je ne saurait savoir si il y a une solution...
J ai fait un copier/coller du rapport

Process: DivX Player [294]
Path: /Applications/DivX Player.app/Contents/MacOS/DivX Player
Identifier: com.divx.DivX_Player
Version: 7.0.1 (build 1_0_1_8) (1.0)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [89]

Interval Since Last Report: 25535 sec
Crashes Since Last Report: 50
Per-App Interval Since Last Report: 84 sec
Per-App Crashes Since Last Report: 50

Date/Time: 2009-07-17 03:09:38.914 +0200
OS Version: Mac OS X 10.5.7 (9J61)
Report Version: 6
Anonymous UUID: 2E26E8D1-B308-4448-AEE2-A17AFEC8222B

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000000
Crashed Thread: 3

Thread 0:
0 libSystem.B.dylib 0x91905286 mach_msg_trap + 10
1 libSystem.B.dylib 0x9190ca7c mach_msg + 72
2 com.apple.CoreFoundation 0x931fe04e CFRunLoopRunSpecific + 1790
3 com.apple.CoreFoundation 0x931fec78 CFRunLoopRunInMode + 88
4 QtGui 0x017d8d20 QEventDispatcherMac::processEvents(QFlags<QEventLoop::processEventsFlag + 592
5 QtCore 0x0045c2f1 QEventLoop::processEvents(QFlags<QEventLoop::processEventsFlag + 65
6 QtCore 0x0045c3bd QEventLoop::exec(QFlags<QEventLoop::processEventsFlag + 157
7 QtCore 0x00460361 QCoreApplication::exec() + 161
8 com.divx.DivX_Player 0x000046eb 0x1000 + 14059
9 com.divx.DivX_Player 0x00002b5e 0x1000 + 7006
10 com.divx.DivX_Player 0x00002a85 0x1000 + 6789

Thread 1:
0 libSystem.B.dylib 0x919053a6 mach_wait_until + 10
1 libSystem.B.dylib 0x9197c3ad nanosleep + 314
2 libSystem.B.dylib 0x9197c26d usleep + 61
3 PlatformModule.dylib 0x005f38db dxpm::TimeTools::sleep(unsigned int) + 29
4 ...ivx.DivXPalettePluginModule 0x00348cac (anonymous namespace)::FarmCleaner::runThread(dxpm::Thread + 50
5 PlatformModule.dylib 0x005f2f45 MACOSXThreadFunc(void*) + 77
6 libSystem.B.dylib 0x91936155 _pthread_start + 321
7 libSystem.B.dylib 0x91936012 thread_start + 34

Thread 2:
0 libSystem.B.dylib 0x919052ce semaphore_wait_signal_trap + 10

Merci pour l aide que vous pouvez m a porter pour resoudre ce probleme que je pense que prochainement des gens seront confronte.

Asus P5K Premuim Wifi Ap,Intel E8400 3 Ghz,Asus En 9600 Gt hdmi,Ram Kingston HyperX (2*2) 1066 Mhz
 
vous tournez sous quel OS ? Dans votre profil, vous dîtes que vous êtes sur PC, mais vous notez aussi que l'OS qui tourne est un OS X. Et à la fin de votre intervention, vous mettez que votre carte mère est une Asus... Vous n'auriez pas essayé d'installer OS X sur un PC ?
 
alors qu'est-ce qui vous fait dire que les gens risquent d'être confrontés dans peu de temps au même problème que le vôtre ? Votre problème ne pourrait pas venir du fait même que votre OS tourne sur une machine où il ne devrait pas être installé ?
 
Ben jusqu a present j ai eu tres peu de soucis du fait que cet os soit sur un pc . Au contraire jusqu a present je suis etonne que cela fonctionne...

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS) cette ligne indique apparament que ca vient du logiciel.
 
en faisant une recherche Google avec comme requête KERN_PROTECTION_FAILURE
je suis tombé sur des tonnes de conversations où, généralement, le problème reste insoluble. Ici, http://forums.macg.co/mac-os-x/kern_protection_failure-6851.html il est dit que pour certaines appli, c'est une erreur de programmation de l'appli.

Comme j'ai lu dans plusieurs sujets que ça pouvait être un problème d'accès à de la mémoire et que votre machine n'a pas la même architecture matérielle qu'un mac, je suis curieux de savoir si l'erreur ne pourrait pas venir du fait que l'application cherche à accéder à des ressources qui lui seraient autorisées sur un Mac, mais qui sont interdites sur votre machine. Mais bon c'est une hypothèse fondée sur rien. Juste une question que je me pose.

Ménage partiel
 
Bon : on ne peut pas vous laisser cinq minutes sans que ça tourne "vinaigre" !

Alors voici ce que moi j'en dis :

1) Mac OS X sur un PC : je mets au défi n'importe qui de me trouver l'article de la loi française qui l'interdit. Le non-respect des clauses d'un contrat sous seing privé (d'autant plus qu'il s'agit d'un contrat d'adhésion) n'est pas un délit, ni même une contravention. Il peut tout au plus provoquer un recours par la partie s'estimant lésée devant une juridiction civile, installer Mac OS X sur un PC, en France (si si, même dans le 9-3) n'est donc en rien "illégal", et ne constitue donc en aucun cas un acte de piratage (car le piratage, lui, est illégal). Toutefois, MacGe ne souhaitant pas s'attirer la foudre des MiB d'Apple, aucune aide à l'installation de Mac OS X sur un PC ne peut être fournie sur les forums, mais ici cette aide n'est pas demandée, nous ne sommes donc pas "hors charte" de ce fait.

2) Là, le sujet n'est pas d'aider à l'installation de Mac OS X, mais la résolution d'un problème technique avec l'utilisation d'un logiciel fourni gratuitement par ses "ayant droits", donc question tout à fait recevable. Le fait que Mac OS X tourne sur un PC ne constitue pas un motif de rejet du topic.

Donc, en conclusion, je fais le ménage, et on se recentre sur la question initiale.


Pour finir, je dirais qu'au final :

twinworld a dit:
Comme j'ai lu dans plusieurs sujets que ça pouvait être un problème d'accès à de la mémoire et que votre machine n'a pas la même architecture matérielle qu'un mac, je suis curieux de savoir si l'erreur ne pourrait pas venir du fait que l'application cherche à accéder à des ressources qui lui seraient autorisées sur un Mac, mais qui sont interdites sur votre machine. Mais bon c'est une hypothèse fondée sur rien. Juste une question que je me pose.

Me parait être effectivement l'explication la plus plausible, car cette application tourne sans problème sur un Mac


EDIT : une précision quand même : Installer Mac OS X sur un PC n'est pas du piratage, certes, mais à conditions qu'il s'agisse d'une version "boite" de Mac OS régulièrement acquise. Ici, rien ne donne à penser que ça ne soit pas le cas.
 
Je crois que ce fil va tirer vers sa fin…

Pascal si tu m'entends… :coucou:
 
Je crois que ce fil va tirer vers sa fin&#8230;

Pascal si tu m'entends&#8230; :coucou:

Non non, l'auteur du topic n'est pour rien dans la controverse stérile qui s'installe , d'ailleurs, je me demande bien ce qu'ils ne comprennent pas dans :

on se recentre sur la question initiale.

:confused:

Bon pour mettre les points sur les zi d'un célèbre homonyme de votre modo préféré : le fait qu'une licence soit légale n'empêche pas qu'il n'est pas illégal de ne pas en respecter les clauses. On a déjà, d'ailleurs, vu des tribunaux déclarer "Léonines" (donc nulles et non avenues) des clauses de contrats d'adhésion parfaitement légaux, mais de toute façon, la loi n'intervient pas ici, tant qu'un tribunal n'aura pas tranché sur ce point en faveur d'Apple, puis, pour ceux non directement concernés par le dit jugement, tant qu'une jurisprudence dans ce sens ne se sera pas installée, il ne sera pas illégal d'installer Mac OS X sur un PC en France, aussi défrisant que cela puisse paraître à certains.

En conséquence, pour la dernière fois, on en revient à la question initialement posée, et je bannis du sujet le premier qui s'en écarte à partir de tout de suite !
 
La bonne réponse est :

Achète un vrai Mac et y'aura pas de blème…

On va pas se prendre un PC de merde pour vérifier que ça plante dessus… :mouais:

Et pis DIVx c'est pour le forum vidéo nan… ?