Divx avec piste son en WMA

Bonjour,

j'en ai marre !
A chaque fois qu'un copain (sur PC bien sûr) me passe un DivX il faut que je passe trois soirées à le triturer dans tous les sens pour en tirer quelque chose de visible.

Dernier exemple :
j'ai le son sur vlc 0.5 mais l'image plante
j'ai l'image fluide mais pas le son sur QT6.1
j'ai le son et l'image saccadée (1 image par minute) avec MPlayer

j'ai essayé DivX Doctor sans succés, un truc appelé 3ivx, AVitomov me donne un fichier sans image mais avec le son.
Quand je lance Dvision je n'y comprend rien mais je vois que le fichier AVI est un MPEG4 avec du son MP3. Je croyais que QT6 était LE lecteur multimédia universel. Ce serait bien qu'il puisse lire des fichiers venant de PC.

Comment puis-je faire pour avoir son et image avec un lecteur au look Mac (vlc, QT ou Mplayer) ?

Merci de votre aide avant que je ne fasse une croix sur le multimédia sur Mac (un comble).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benjo:</font><hr /> Bonjour,

j'en ai marre !
A chaque fois qu'un copain (sur PC bien sûr) me passe un DivX il faut que je passe trois soirées à le triturer dans tous les sens pour en tirer quelque chose de visible.

Dernier exemple :
j'ai le son sur vlc 0.5 mais l'image plante
j'ai l'image fluide mais pas le son sur QT6.1
j'ai le son et l'image saccadée (1 image par minute) avec MPlayer

j'ai essayé DivX Doctor sans succés, un truc appelé 3ivx, AVitomov me donne un fichier sans image mais avec le son.
Quand je lance Dvision je n'y comprend rien mais je vois que le fichier AVI est un MPEG4 avec du son MP3. Je croyais que QT6 était LE lecteur multimédia universel. Ce serait bien qu'il puisse lire des fichiers venant de PC.

Comment puis-je faire pour avoir son et image avec un lecteur au look Mac (vlc, QT ou Mplayer) ?

Merci de votre aide avant que je ne fasse une croix sur le multimédia sur Mac (un comble).


[/QUOTE]

As-tu fait une recherche sur le forum ? Parce que des messages pour expliquer comment lire des Divx, y'en a vraiment des tonnes.

Le mieux pour toi, vu que tu as un iMac 400 et je pense de télécharger le codec officiel et de valider tes divx avec Divx Validator : site du divx.

Si tu as des divx avec son en WMA, tu commences par dire à tes potes PCistes que c'est de la mer..
laugh.gif
Et ensuite je crois que le mieux pour toi serais de le convertir en Divx/MP3.

MPlayer et VLC sont de très bon lecteurs, qui lisent sans problème la grande majorité des Divx, mais sur un iMac 400 ça ne doit pas être très fluide.
 
merci de répondre aussi vite
j'ai essayé le divx validator mais il me dit que ce n'est pas un fichier divx, donc je ne sais plus trop quoi faire

si c'est mon mac qui est trop vieux (2 ans et demi) et bien je me dis que le mac est tombé bien bas moi qui croyais que ça se périmait moins qu'un PC

n'y a-t-il aucun programme pour convertir le son d'une vidéo en AIFF (que quicktime doit lire je crois) ?
 
je me suis peut-être un peu emporté

j'ai relancé DivX Doctor mais en natif OSX et ça a l'air de marcher
j'avais du le faire fonctionner en Classic pour un DivX avec son WMA.

donc QT arrive à lire le fichier en question, c'est pas d'une fluidité extrème mais ça me suffit

suggestion pour un modérateur :
serait-il possible de faire un post listant les principales solutions permettant de lire quasiment toutes les vidéos AVI ou DivX et le placer en haut du forum ?
je pense en particulier à VLC, MPlayer, DivXDoctor, QT, ffmpeg et dvision

encore merci aux forums de MacG qui me convainquent de rester sur Mac
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benjo:</font><hr /> si c'est mon mac qui est trop vieux (2 ans et demi) et bien je me dis que le mac est tombé bien bas moi qui croyais que ça se périmait moins qu'un PC

[/QUOTE]

Non il n'est pas trop vieux, mais il faut mieux utiliser Quicktime car Mplayer et VLC ne sont pas très optimisés.

Et puis, si je ne me trompe pas, le iMac 400 date d'octobre 1999, il a donc 3 ans et demi. Et puis, il faut savoir qu'un G3 B&amp;W 400 qui est plus ancien que le iMac 400, fait tourner les Divx largement mieux.
Je le sais, parce que mon père à un G3 B&amp;W 400 et ma soeur un iMac 400
smile.gif
Et il y a une très large différence de performance.
Pour 2 raisons :
- cache d'1Mo contre 512 Ko
- Radeon 32 Mo contre Rage 128 8Mo.