DivX Doctor II vs avi2mov

Vinche

Membre actif
20 Avril 2002
127
0
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer l’avantage de DivX Doctor II par rapport à avi2mov parce que chez moi DivX Doctor II est vraiment beaucoup plus lent à convertir le film alors s’il n’y a pas davantage je continuerai à utiliser avi2mov
Merci d’avance.
 
Quand tu fais un avi2mov, c'est soit ffmpeg soit divx5.component qui lit ton divx.

Quand tu fais un divx doctor, c'est le codec 3ivx d4 qui le lit et la qualité est bien meilleure (chez moi en tout cas). Et l'open divx se lit bien mieux (pas de vert partout ou de pixelisation importante).
 
le code est plus propre avec DivX doctor II


et si Quicktime 6 n'évolu pas niveau compatibilité MPEG 4.

la moitié des DivX passé sous AVI2MOV seront brouillé...


alors qu'avec DivX Doctor c'est clean
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
le code est plus propre avec DivX doctor II


et si Quicktime 6 n'évolu pas niveau compatibilité MPEG 4.

la moitié des DivX passé sous AVI2MOV seront brouillé...


alors qu'avec DivX Doctor c'est clean
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas avi2mov qui donne des divx brouillé avec Quicktime 6, c'est le codec officiel divx5 qui est le moins bien des 3 disponible ...

Avec un avi2mov et le codec ffmpeg, ça marche nickel avec Quicktime 6 ...
 
à noter que divx doc2 est le premier programme à m'avoir fait swapper quand je décompresse la bande son..... va falloir que je me retrouve une petite barette... parce que si 1,12G ça suffit pas...
 
Moi perso, je préfère Divx Doc 2 pour la simple et bonne raison que quand le Divx est lourd pour ma petite config, l'option "decode audio" est fantastique (mais par contre ça bouffe de la place sur le Disque Dur!).

Sinon, à part ça, avi2mov ou Divx Doctor 2, je ne vois pas trop de différence...

Le tout c'est que ça marche, non?
grin.gif
 
une ch'tite précision.

DivX Doctor II offre certes la meilleure qualité d'image.
Mais il transforme le film en 3ivX. Il transforme le codec. Le film n'est plus lisible si l'ordinateur n'a qu'un codec DivX et ne ne dispose pas du codec 3iVx.

AVI2MOV ne fait qu'ouvrir le conteneur .AVI, sépare les flux audio MP3 et video DivX, et les recombine dans le bon ordre à l'intérieur d'un conteneur .MOV, afin qu'on entende le son dans QuickTime. Le codec video n'est pas du tout changé, ça reste du DivX.

Perso je préfère quand même DivX Doctor II
smile.gif

Ce qui m'étonne finalement c'est qu'en recompressant avec un autre codec on obtienne une image de meilleure qualité ! J'aurais jamais cru ça. ça doit tenir au fait que le 3ivX et le DivX sont très très proches en terme d'algorithmes de compression.