DivX enfin lisible sur Mac comme sur PC ! (enfin presque)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
la version 2 "allucine sa mère"...
laugh.gif
 
Bonjour

Je ne comprends pas sur un fichier j'ai en video 3ivx (j'ai installé les codecs donc quictime le lit..) et en son j'ai du Mpeg layer 3 et je n'ai pas de son du tout.. c'est normal ?? Quicktime devrait pouvoir lire cette bande son non ?

Une idée ??
 
Quelqu'un ast-il essayé DivX Gershwin
wink.gif



Voici ce qu'on en dit sur un autre site dédié au Mac : Lire un fichier vidéo au format de compression DivX sous MacOS est depuis longtemps une aventure douloureuse et aléatoire pour les utlisateurs pommés. Cependant, DivXNetworks le papa du codec baptisé DivX 5, vient de sortir une version DivX Pro de son encodeur-décodeur (payant avec une utilisation gratuite pendant 15 jours) qui permet de transformer son Macintosh en un véritable PC pour manipuler sans aucun problème ces fichiers vidéos. Vous pourrez éditer des DivX vous-mêmes, encoder directement dans un format AVI. Il sera également possible d'encoder des fichiers de musique au fromat MP3 (une option valeur ajoutée en quelque sorte) en passant toutefois par la version de QuickTime 6 Pro. Voilà donc la fin de la traversée du désert pour les Macusers qui souhaitaient utiliser et encoder facilement des DivX.

Si ça marche vraiment, c'est trés bien
laugh.gif
zen.gif
 
Ca marche, j'ai essayé hier... Je n'ai pas trop poussé les tests, mais ça m'a l'air correct... Par contre, VLC n'a pas voulu lire le son du fichier que j'ai encodé... Et si je peux faire un comparatif avec le même fichier compressé en MPEG4 (de QuickTime) : à taille (en Kbytes) et résolution égales, c'est le MPEG4 qui s'en sort le mieux (moins d'artefacts).

Ce qui est grisant toutefois, c'est que je n'ai pas réussi à installer la beta 1, qui elle fonctionne pour une durée illimitée, à ceci près qu'elle n'inclut pas le codec DivX Pro, mais le standard (pour l'encodage)...
 
Le problème c'est que quicktime n'encode pas directement les .vob
frown.gif

Comment vous faites avec un DVD vous?
confused.gif

Avant j'extrayait un seul .vob du DVD avec OSEx que j'encodais en DivX 4 avec MacDVD2Avi, soft que je n'arrive malheuresement pas du tout à retrouver
frown.gif
(faites-moi signe si vous savez où je peux le retrouver
zen.gif
)
Sinon si vous avez une autre technique qui est rapide surtout (je parle plutôt de l'extraction que de l'encodage) je serait heureux de l'entendre. OSEx met au bas mot 3h pour un DVD... par contre je suis prêt à attendre 5 voire 6h pour avoir une qualité de fou
smile.gif
 
Si tu possèdes une licence QuickTime Pro avec le module MPEG-2 optionnel (payant lui aussi), tu sais lire les .VOB directement depuis un DVD. Le seul hic, c'est que les données sont multiplexées en général, et de plus QuickTime ne gère pas l'AC-3, donc pour exporter le son c'est très compliqué... Il faut extraire l'AC-3 du VOB, le convertir en AIFF avec un logiciel idoine, puis inclure l'AIFF dans le fichier obtenu lors de la conversion depuis QuickTime, pour seulement ensuite le reconvertir à nouveau, dans sa totalité (vidéo + son), vers le format définitif. Il existe une alternative à OSex qui s'appelle Yade (Yet Another DVD Extractor), mais il est très plantogène et ne donne pas d'aussi bons résultat qu'OSex.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par A t L a S San:</font><hr /> Trop fort, mon sujet renaît tel le phoenix après tout ce temps!
smile.gif
C trop beau !


[/QUOTE]



Ah tiens donc Lord Atlas et Atlas San ne font qu'un.....
crazy.gif
Tu es démasqué Fantomas !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et moi qui me disait que le forum était trop petit pour 3 Atlas....... Allez pour cette fois çà ira. Mais fais gaffe je détère les posts plus vite que mon ombre....:D
laugh.gif
(on aurait pu faire le bon la brute et le truand à 3, dommage
crazy.gif
laugh.gif
)


Bon je ne suis pas là pour me la jouer façon Western. Alors, puisque tout le monde a l'air surpris par la remontée de ce vieux thread tout poussièreux et pleins de pailles (comme dans les western
laugh.gif
) je tenais juste à dire que c'est comme çà et puis c'est TOUT !
zen.gif
mad.gif


Non c'est juste parce que 2 ou 3 personnes sur Macs m'ont demandé comment....... on fait ............... enfin. .....pour les........Di......v....X
wink.gif


Voilà !!!!


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par A t L a S San:</font><hr /> L'émotion me monte aux yeux et de l'eau coule de mon oeil gauche ! (lol)

[/QUOTE]

Tiens mouche toi mon grand !
blush.gif
Et puis arrete de pleurer ca fait fillette.

Je m'en vais.....
cool.gif
 
Ben puisqu'on cause d'OseX, je n'ai pas réussi à lui faire extraire un DVD en zone 1, que j'ai néanmoins pu ripper (à usage personnel, of course) avec FfmpegX + Mencoder à partir de mon SuperDrive (reglé en Zone 2). Ya t'il un réglage que j'aurais oublié ?