DivX enfin lisible sur Mac comme sur PC ! (enfin presque)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Après avoir téléchargé sans trop y croire le logiciel Video Lan Client. J'ai pu testé la lecture d'un DivX sans passer par Avi2Mov ou DivXDoctor II. Quellle ne fut pas ma surprise de voir que le logiciel était en mesure d'ouvrir le fichier encore plus rapidement que QuickTime mais qu'en plus, il lisait le fichier .avi avec le son (sans avoir à le décoder !). Malheureusement, le son saute un peu mais je le trouve bien meilleur que tous les logiciels actuels. Si cela vous intéresse de le tester, voilà le lien tant attendu : http://www.giga-services.net/macosx/vlc-20020511.dmg.sit

N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser !
 
Je n'en pense que du bien
smile.gif


D'autant plus que c'est le seul logiciel capable de lire des SVCDs sur Mac et le seul gratuiciel capable de lire les VCDs sous Mac OS X.

Les gens de VideoLan font du boulot d'enfer !
smile.gif
 
Ouais bof, ça ne marche pas avec tous les divx ! La solution Divx Doctor II et 3ivx 4 est de loin meilleur ! Pas de problème de son et une fluidité parfaite (ce qui n'est pas le cas ici ...).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
bouhouhouhou...
il veut pas ouvrir de Div-X chez moi...

il bouge même pas quand je lui glisse un fichier dessus...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil ici... Je ne pige pas.

Question stupide, lorsque vous tombez sur un .avi, comment savoir s'il est codé en DivX ?

pascal.
 
Tu l'ouvres dans Quicktime, s'il te dit qu'il n'a pas le plug-in adéquat tu cliques sur continuer (pas fermer). Tu fait ensuite un "lire les propriétés de la séquence" (pomme-J). Dans la fenêtre qui apparaît tu choisis "piste vidéo" dans le menu de gauche et "format" dans le menu de droite. Si le format et du type DIVX ou MP42 ben c'est du divx ou du mpeg4.
 
Merci.

Sur un fichier j'ai comme format "IV50", est-ce du DivX ?
Pour le "MP42". Comment puis-je le lire ?

Pascal.

[16 mai 2002 : message édité par pascalnew]
 
Bonjour,
Je viens de recevoir sur un CD un fichier .avi
Quand je l'ouvre avec QuickTime le son passe sans problème, mais je n'ai pas l'image.
Que faire ?
Quels logiciels utilisés ?
Merci pour vos réponses.
 
Je réctifie, ce que j'ai dit plus haut, car la dernière version marche pas trop mal ...
Le son est nickel avec les avi, et la fluidité est bonne même en 100 % .

Le seul problème, c'est que certain divx refuse encore de s'ouvrir, mais c'est en effet très prometteur ....
 
euuh ben chez moi ca ouvre les divx mais ca a pas l'air de les lires... écran noir... pis ca ram exag sur un G4 400 768mo. Et le mode plein écran fait ramer le tout encore plus (la souris déconne comme une folle alors
smile.gif
)

mais bon si y'a des gens chez qui ca marche bien l'intention est la bonne!! mais faut encore bosser
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
euuh ben chez moi ca ouvre les divx mais ca a pas l'air de les lires... écran noir... pis ca ram exag sur un G4 400 768mo. Et le mode plein écran fait ramer le tout encore plus (la souris déconne comme une folle alors
smile.gif
)

mais bon si y'a des gens chez qui ca marche bien l'intention est la bonne!! mais faut encore bosser
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Passe en millier de couleur, en million il y a un bug
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pascalnew:
Merci.

Sur un fichier j'ai comme format "IV50", est-ce du DivX ?
Pour le "MP42". Comment puis-je le lire ?
<HR></BLOCKQUOTE>

IV50 c'est les codec Indeo Video 5.0 qui n'existe pas pour MacOS X. Il existe par contre pour OS 9. Donc pour lire ça la seule solution est de passer par classic.

Le MP42 devrait être lisible avec les codecs DivX.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ross:
Bonjour,
Je viens de recevoir sur un CD un fichier .avi
Quand je l'ouvre avec QuickTime le son passe sans problème, mais je n'ai pas l'image.
Que faire ?
Quels logiciels utilisés ?
Merci pour vos réponses.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai un peu le même problème... un fichier Divx que j'ai traité avec Disk Doctor... le son nickel, mais l'image, y a pas... c'est tout blanc...

Apparemment il faudrait lire ce fichier avec QT sur OS 9 en ajoutant le codec WMA...???

Questions: On ne peut pas lire un Divx sous OS X (je n'ai pas encore essayé Vidéo Lan)?????
Le plugin WMA, je le met où, dans les prefs QT dans le dossier Système?

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swissuser:


J'ai un peu le même problème... un fichier Divx que j'ai traité avec Disk Doctor... le son nickel, mais l'image, y a pas... c'est tout blanc...

Apparemment il faudrait lire ce fichier avec QT sur OS 9 en ajoutant le codec WMA...???

Questions: On ne peut pas lire un Divx sous OS X (je n'ai pas encore essayé Vidéo Lan)?????
Le plugin WMA, je le met où, dans les prefs QT dans le dossier Système?

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Si le son est nickel, c'est que ça n'est pas du WMA, mais du MP3 ... Si c'était du WMA, tu n'aurais pas de son ...

Le divx se lit bien mieux sous OS X qu'avec Mac OS 9.

Sous OS X installe les 2 codecs :
- 3ivx
- ffmpeg

Ça c'est pour quicktime.
Sinon, avec Video lan, c'est pas mal non plus, et le codec est inclus ...

PS : j'ai plus de 160 divx et je peux tous les lire de façon fluide sur mon G3 B&W 400 sous Mac OS X.1.4.
Par contre je n'ai aucune bande son en WMA. Quand j'en ai eut, je l'ai transformer en MP3 avant de graver le divx ...
 
OK alors mon problème vient probablement de ce ffmpeg car j'avais déjà installé 3vix vers 3.5 et b4

Ton lien m'indique d'aller télécharger le fichier sur divx.com... et là on me propose Divx 5 version alpha pour mac qui tourne sur classic... c'est bon? Je croyais que l'on pouvait lire des Divx sur OS X sans passer par classique...!?!
confused.gif


Si ce n'est pas bon, dis moi où trouver ce qu'il faut et comment l'installer sur X...STP

Merci
wink.gif
 
Pour Ludopac, comment faire pour transformer le son WMA en MP3 ?
J'ai moi même un divx avec son WMA, j'ai essayé Dicx doctor 2 sous classic, et ça coince qque part car mon ibook decompresse mais à la fin , j'ai un message d'erreur.Pourtant avec le codec WMA dans les préférences de QT ça devrait être bon .
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tb:
Pour Ludopac, comment faire pour transformer le son WMA en MP3 ?
J'ai moi même un divx avec son WMA, j'ai essayé Dicx doctor 2 sous classic, et ça coince qque part car mon ibook decompresse mais à la fin , j'ai un message d'erreur.Pourtant avec le codec WMA dans les préférences de QT ça devrait être bon .
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait je passe par un émulateur PC ...
 
Pareil que tb... j'ai un divx avec son WMA et je n'arrive pas à le lire... qqn a-t-il une soluce?

Au fait, j'arrive à lire les divx depuis l'installation du player vers. alpha pour mac...
 
Je confirme Lord Atlas (Salut moi c'est Finn_Atlas
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
VLC marche très bien, sinon j'utilise euh....2 sec....Mplayer je crois ou un truc du genre quand le son passe pas.

Voilà !
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Je confirme Lord Atlas (Salut moi c'est Finn_Atlas
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
VLC marche très bien, sinon j'utilise euh....2 sec....Mplayer je crois ou un truc du genre quand le son passe pas.

Voilà !
smile.gif


[/QUOTE]

presque un an apres ;-)