Divx et décompression

frugass

Membre confirmé
8 Novembre 2003
33
0
55
Paris
Bonjour,
Je ne suis pas très doué! mais je suis nouveau en informatique...
je cherche à lire un fichier AVI sur mon Mac avec Quicktime,
Grace à l'aide d'un internaute j'ai installé Divxwma Concerter et Divx et 3Ivx pour la décompression et la lecture mais après celle-ci quand je veux voir le film j'ai ce message:
"Des problèmes peuvent survenir lors de la lecture de la piste vidéo car le module de compression requis n'a pas pu être trouvé. Souhaitez-vous refermer la séquence ou continuer?"
Je fais donc "continuer" et quicktime souvre mais je n'ai pas l'image, j'ai juste le son. Comment faire pour avoir ce module de compression? Où le mettre? Ou n'ai-je pas tout simplement mis un des fichiers téléchargés dans un mauvais dossier? J'espère que je suis clair dans ma demande? Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Frugass
Imac 500- OS 10.3

Ici : ~/bibliothèque/quicktime

Tu peux aussi modifier dans les préférences de l'application Quicktime, les réglages MIME géré par le module externe de Quicktime. Il faut cliquer sur MIME pour voir appraître l'arborescence des modules.

Vérifies donc la présence ou non du codec à la ligne Vidéo, et bien entendu sélectionnes ceux que tu souhaites...
wink.gif

Si tu as installé le dernier codec DivX, tu devrais avoir une ligne avec une cas à cocher du type : DivX Audio File

wink.gif

Merci pour ton aide!
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai regardé dans les préférences Quicktime, malheureusement je n'ai pas le codec affiché dans la ligne Vidéo! J'ai donc des questions pour toi.
J'ai téléchargé Divxconverter et DIVX et 3Ivx
1- Le codec est bien 3Ivx?
2- Je dois bien placer Divxconverter et Divx dans mes applications?

Je ne comprends vraiment pas où je dois installer mon codec!
Tu me dis : Ici : ~/bibliothèque/quicktime
Mais j'ai 2 dossiers bibliothèque/Quicktime ! 1 dans mon dossier systeme et 1 dans mon dossier Utilisateur alors je suis perdu!

J'ai vraiment tout essayé mais toujours rien pour le moment qui marche... merci de ton aide.

Frugass

Merci à toi j'ai enfin trouvé!
Mon codec était trop vieux tout simplement!
J'ai téléchargé une nouvelle version.

Frugass

de nada. pour ce qui est des bibliothèques, tu as le choix d'installer tes codecs soit dans celle du 1er niveau (OS) soit dans celle de l'utilisateur (en l'occurence, toi !). moi par défaut, je mets tout dans ma bibliothèque d'utilisateur. comme ca, pas de betises !