Divx et mac osx

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
58
dror.cohen.free.fr
Bonjour a tous
je suis sur macos 10.3 et j'aimerais que l'on m'explique comment telecharger correctement des films divx? apres plusieurs essais il s'avere que quick time ne lit pas correctement le format avi, ca se traduit souvent par un echec total ou image mais pas de son ou l'inverse, bref c'est assez frustrant! surtout apres avoir passé un temps fou a telecharger. On m'a parlé de codecs?? est ce pour mac?? je precise que j'ai la version 6.4 de quick time, est ce la bonne?
si quelqu'un peut m'éclaircir, je l'en remercie
Cordialement
 
Pour visionner un divX, tu peux utiliser VLC.
wink.gif
 
Pour ma part, je lis souvent des divx, j'ai installé le codec divx que tu peux trouver sur le site, puis j'ai aussi telechargé et installé 3vix sur telecharger.com .
Au final je lis quasiment 95% de mes .avi (que ce soit divx ou xvid) sur quicktime et pour le reste (le son qui manque le plus souvent) j'utilise VLC qui ne m'a jamais posé de problème, en plus la dernière version est assez jolie.
Les fichiers .ogm sur qui tu peux tomber egalement parfois ont geré par VLC.

Voilà.

J'espère que ça resoudra ton pb.

Chupastar.
 
mtra a dit:
chez moi mplayeur lit mieuc les divx et les sous titre sont mieux gerer notament quand tu as des code page speciaux.

C'est fort possible, je ne l'utilise pas, donc je ne pourrai pas te dire le contraire. J'ai parlé de VLC parce que je savais que Dror pourrait l'utiliser pour ses DviX, maintenant, je n'affirme pas que c'est la meilleure solution...
wink.gif
 
Maintenant que j'ai résolu mon souci de lecture avec VLC, existe t'il un partage de fichiers mieux que "Acquisition" (que j'utilise en ce moment), il est bien mais je trouve les telechargements divx trop long; il faut dire que je suis a 512 kbit/s, ce qui me donne des vitesses de 5 a 10 kb/s, est ce normal?
N'y a t'il pas un logiciel permettant des telechargements plus rapide? petit rappel: je suis sur G4 MACOSX.3
Merci d'avance pour vos réponses
 
nato kino a dit:
C'est fort possible, je ne l'utilise pas, donc je ne pourrai pas te dire le contraire. J'ai parlé de VLC parce que je savais que Dror pourrait l'utiliser pour ses DviX, maintenant, je n'affirme pas que c'est la meilleure solution...
wink.gif

ce n'est pas pour imposer mplayer que je poste ca c'est juste pour donner d'autre alternatives par rapport a mon vecu sur les deux produits.
 
xdonkey je le trouve pas mal surtout pour le nombre impressionnant de resultat, j'ai malgré tout toujours des telechargements tres lents 1 a 10 ko/s!!! alors que j'ai un debit de 512k, n'y a t'il pas d'autres interfaces mieux adapté a ma machine (G4 1,25 mhz MACOSX 10.3)
Merci de vos réponses


smile.gif
 
Les plus gros débit entrant, je les ai eu avec AcqLite...
Mais tu auras beau avoir du 512 ou du 1024, si en face ils limitent le débit des uploads, ça coincera toujours...