DivX, Xvid, DX50 ou Div3 ? DivX ou NON ?

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Bonjour a tous :)

Quelqu'un aurait il un lien sur ces formats "DivX, Xvid, DX50 ou Div3" et nottament concernant la compatiblité sur lecteurs salon,

je pensais naivement que tous ces formats AVI étaient des codecs de la famille DivX
et à considérer comme tels
nottament pour la compatibilité avec les lecteurs salon DivX.

Et puis le doute s'est installé ! Il semble que je me sois tromper !!!! le xvid c'est pas (vraiment) pareil qu'un divx ??!! bref je suis un peu (beaucoup ) paumé dans ces formats ou plutot codecs :(
Faut 'il que je réencode tout ??? !!!! ? dites moi que non !!!



Si quelqu'i-un peut m'éclairer MERCI !

:up:
 
DivX, Xvid: ce sont des divx tous les 2, l'un est à présent propriétaire, l'autre libre mais ce n'est pas le propos. Un divx simplement est un fichier video qui contient une piste video en mpeg4 et une piste audio mp3
DX50 et Div3 sont des "codes fourcc", cad une information contenue dans l'entête du fichier pour désigner quelle format de piste video est inclue dans le fichier, afin de permettre au lecteur de choisir le composant qui va lire la piste. Le 1er désigne une piste video encodée avec divX5, le 2ème désigne une piste video encodée avec DivX3.1 (obsolète maintenant, les fichiers contenant ça ont dû être encodés aux débuts du divx).
Concrètement, dans les notices de lecteurs de salon, tu devrais voir la compatibilité... Beaucoup disent mpeg4 ou divx 3, 4 et 5, mais ils ont une sale manie de ne pas mettre leur firmware à jour (genre le site existe pour dl des MAJ mais ils laissent courir).
Faut 'il que je réencode tout ??? !!!! ? dites moi que non !!!
ça dépend pourquoi tu penses avoir à le faire. ça marche pas ? jsute l'image ? juste le son ?
Il faut aussi savoir que l'ouverture du panel de codecs ouvre aussi la porte aux "bricoleurs" de tous poils, qui par exemple laissent le son en ac3 (format son dvd) ou wma ou ogg...
Si la piste video ne marche pas (malgré la compatibilité annoncée dans la notice de ton lecteur), réencode lla piste video en xvid, ça marchera probablement. Surtout si le lecteur est ancien et ne dispose pas de mises à jour. Bonne chance.
 
merci de m'avoir éclairé
je n'ai pas de problème de lecture je ne visionne que sur mon mac, pour l'instant, mais je vais probablement opter pour un lecteur divx de salon?
c'est d'ailleurs cela qui m'avais mis le doute car je ne voyais mentionné que le format DivX 4 , 5 ? (voir même 6 maintenant) sur les notices?

encore merci :up:

Ps : sais tu quand le divx 6 " annoncé " sur mac vera le jour ?