.dll ou .dylib impossible à lire !

killao

Membre confirmé
28 Septembre 2008
74
0
Bonjour,

Je travaille sur l'instant sur le projet d'un jeu vidéo mmorpg, une des personnes qui travaille avec moi m'a envoyé le jeu ou plutôt la démo du jeu.
Travaillant sur Mac, je l'ai reçu en .rar, je l'ai mis en .dll et maintenant en .dylib mais je me retrouve avec plusieurs fichiers .dylib mais je ne sais que faire avec pour pouvoir voir le jeu ?

Mes fichiers :




Merci à vous !

Killao
 
Bonjour

Il s'agit de programmes exécutables sous Windows (fichier .EXE=application, fichier .DLL=librairie dynamique).

EDIT: grillé par marvel63
 
ah non, on n'a pas dit ça, on a juste dit que ce sont des fichiers Windows...;-)

Donc si tu veux les utiliser sur ton Mac il te faut installer Windows, soit avec l'utilitaire Bootcamp, soit avec un logiciel de virtualisation (Virtualbox gratuit, Parallels/Fusion payants).

Et accessoirement il te faut une licence Windows...
 
Windows 7 Home OEM 32 bits : 83 euros neuf sur Amazon.

Après, d'occasion, il faut fouiller sur ebay et priceminister et faire attention à la légalité de ce qu'on achète.
 
Windows 7 Home OEM 32 bits : 83 euros neuf sur Amazon.

Après, d'occasion, il faut fouiller sur ebay et priceminister et faire attention à la légalité de ce qu'on achète.
Et justement, si c'est une version OEM (= utilisable uniquement sur le matériel vendu), alors l'installation requise n'est pas légale.

À la FNAC, la boîte Windows 7 Edition Familiale Premium vaut 160 €.
 
aïe, le retour du débat sur les licences windows OEM : je plaide coupable, c'est de ma faute je n'aurai pas dû en parler !!!

Mais je pense que mon conseil reste bon, cf ici http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/e8828da2-d7f2-4e51-a7fa-1e33bec8fe3c

On y trouve un lien sur le site de MS qui dit même qu'on n'est pas obligé d'acheter du matériel en même temps (genre un nappe IDE, une cle USB...). Amoins que les conditions pour 7 aient changé ?

Le seul défaut de l'OEM est qu'une fois la licence activée elle reste liée à vie (enfin à mort) au PC sur lequel il est installé.
 
oui, Virtualbox est gratuit et permet de faire tourner un système d'exploitation, mais le système d'exploitation proprement dit peut être payant (windows) ou gratuit (linux)
 
Il y a des émulateurs comme CrossOver (commercial) ou Wine (gratuit), qui permettent de faire tourner certains logiciels Windows sans devoir installer (et payer) l'OS. Mais compte tenu des incompatibilités rencontrées, tous les logiciels ne peuvent pas tourner correctement avec ce type de logiciel.
 
Je travaille sur l'instant sur le projet d'un jeu vidéo mmorpg, une des personnes qui travaille avec moi m'a envoyé le jeu ou plutôt la démo du jeu.

Si tu "travaille sur", il faut utiliser un PC, on ne développe pas en "bas niveau" sur une plate forme autre que celle qui doit supporter le produit fini !