Bonjour à tous,
Rentrant après trois semaine de vacances, je veux allumer mon mac (iMac G5), qui n'a donc pas tourné pendant trois semaines.
Je l'allume, s'affiche un écran gris avec un dossier et l'icône du finder qui clignote dessus.
J'insère le CD Hardware Test, et tout a l'air normal, aucun problème.
J'insère le CD d'install de Mac OS X, et en utilisant l'utilitaire de disque, il me dis:
"Structure de noeud erroné
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume Mac HD n'a pas pu être réparé
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972) "
J'essaie donc d'installer Mac OS X sur un disque dur externe.
L'installation finie, le Mac redémarre tout seul, mais il me renvoie encore sur le programme d'install. Je vais donc changer le Startup Disk, et même problème : malgré avoir demandé de redémarrer sur le disque externe, il me renvoie sur le programme d'installation.
Que faire ?
J'aimerais vraiment ne pas perdre les données de mon Mac HD.
Merci d'avance.
Greg
Rentrant après trois semaine de vacances, je veux allumer mon mac (iMac G5), qui n'a donc pas tourné pendant trois semaines.
Je l'allume, s'affiche un écran gris avec un dossier et l'icône du finder qui clignote dessus.
J'insère le CD Hardware Test, et tout a l'air normal, aucun problème.
J'insère le CD d'install de Mac OS X, et en utilisant l'utilitaire de disque, il me dis:
"Structure de noeud erroné
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume Mac HD n'a pas pu être réparé
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972) "
J'essaie donc d'installer Mac OS X sur un disque dur externe.
L'installation finie, le Mac redémarre tout seul, mais il me renvoie encore sur le programme d'install. Je vais donc changer le Startup Disk, et même problème : malgré avoir demandé de redémarrer sur le disque externe, il me renvoie sur le programme d'installation.
Que faire ?
J'aimerais vraiment ne pas perdre les données de mon Mac HD.
Merci d'avance.
Greg