Dmarrage impossible et divers problmes qui s'ensuivent

K.O.D

Membre confirmé
21 Avril 2006
84
1
Bonjour à tous,

Rentrant après trois semaine de vacances, je veux allumer mon mac (iMac G5), qui n'a donc pas tourné pendant trois semaines.
Je l'allume, s'affiche un écran gris avec un dossier et l'icône du finder qui clignote dessus.
J'insère le CD Hardware Test, et tout a l'air normal, aucun problème.
J'insère le CD d'install de Mac OS X, et en utilisant l'utilitaire de disque, il me dis:
"Structure de noeud erroné
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume Mac HD n'a pas pu être réparé
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
"
J'essaie donc d'installer Mac OS X sur un disque dur externe.
L'installation finie, le Mac redémarre tout seul, mais il me renvoie encore sur le programme d'install. Je vais donc changer le Startup Disk, et même problème : malgré avoir demandé de redémarrer sur le disque externe, il me renvoie sur le programme d'installation.

Que faire ?

J'aimerais vraiment ne pas perdre les données de mon Mac HD.

Merci d'avance.

Greg
 
Je l'ai fais plein de fois depuis hier... je continue

Mais merci quand même de ta réponse.
 
En démarrant avec la touche "alt" enfoncée, il voit le disque externe comme disque bootable ?
 
Démarrer avec la touche ALT enfoncée ne change rien... :s

Merci quand même
 
Peut-être une chance du côté du forum OS X. On déplace.
 
- Est-ce un disque externe FireWire ou USB ? S'il est en USB, il faut le brancher en FireWire pour pouvoir booter dessus.

- Que dit l'état SMART du disque dur principal ? (à partir du DVD d'installation, utilitaire de disque)
Si cela dit "échec", c'est très probablement que le disque dur est mort.
 
Bonjour,

Je n'ai pas de solution immédiate à proposer, mais il me semblerait intéressant de lire cet article.
 
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour mon problème, j'ai voulu installer xp sur mon mac et cela ne fonctionne pas g juste le disk dur windows qui s'affiche et quand je click dessus g un ecran noir avec un tiret qui clignote ki apparait.
Cela n'est malheureusement pas mon plus gros probleme je n'arrive plus a retourner sur mac je crois ke j'ai formater mon disk dur et kn je veu reinstaller leopard il me trouve pas de disk dur ou l'installer, je suis perdu aidez moi svp.
 
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour mon problème, j'ai voulu installer xp sur mon mac et cela ne fonctionne pas g juste le disk dur windows qui s'affiche et quand je click dessus g un ecran noir avec un tiret qui clignote ki apparait.
Cela n'est malheureusement pas mon plus gros probleme je n'arrive plus a retourner sur mac je crois ke j'ai formater mon disk dur et kn je veu reinstaller leopard il me trouve pas de disk dur ou l'installer, je suis perdu aidez moi svp.

déjà le langage SMS c'est ultra dur (pour pas dire CHIANT) à lire, alors un effort est le bienvenu.

et tu n'es ENCORE PAS dans le bon forum pour ton problème. Va voir là ...

d'autre part, pour répondre à ta question, il faut des précisions. alors précise la manip que tu as faite pour installer windaube et suite à quoi ton problème est survenu. configuration, version de ton OS et de windaube sont aussi pratique et utiles à avoir dans beaucoup de cas.