DNS automatique comme sous Windows XP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 28931
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 28931

Invité
Bonjour, je viens de trouver un réseau Wifi non protégé.
Mon Ibook s'y connecte sans problème, je suis donc sur le réseau.

Le problème est que je n'arrive pas à aller sur Internet, alors qu'un pote sous XP y arrive.

Nos deux configs sont tout en automatique (Adresse IP, passerelle, masque sous-réseau, tout est attribué par DHCP). La différence est que mon pote reçoit des DNS automatiquement alors que moi non.

S'il me passe les DNS et que je les rentre manuellement, j'arrive à aller sur Internet. Sinon, comment ça se fait que lui se les voit attribuer automatiquement alors que moi non ?

Merci beaucoup de votre aide,

Joan

c'est pas bien de squatter les liaisons des autres :mouais:

Imaginons que ce soit ma connexion !

Je mets ma freebox en dhcp, ip et dns automatique sur un pc et pareil sur un mac. Pourquoi windows capte les dns automatiquement et pas mac osx ? Comment peut on conaitre les dns d'une connexion directement sous mac osx ?

A l'heure qu'il est je réserve mon imagination à d'autres activités bien plus plaisantes :siffle:

:D :D

Je mets ma freebox en dhcp, ip et dns automatique sur un pc et pareil sur un mac. Pourquoi windows capte les dns automatiquement et pas mac osx ? Comment peut on conaitre les dns d'une connexion directement sous mac osx ?

si tu fais comme tel, le mac trouve tt seul les dns!

dans ton cas d'utilisation abusive (et frauduleuse rappelons le :p ;) ) il est probable que le réseau wifi soit géré sur windows directement et windows n'est pas fichu d'envoyer tt ce qu'il faut au mac selon les périphériques et drivers.