Dock bloqué >< !

Makadict

Membre confirmé
25 Mai 2010
12
0
Bonjour :)

J'ai cherché partout sur le forum, je suis tombée sur des problèmes identiques aux miens, mais pour moi, les solutions proposées ne marchaient pas. Je vous expose mon problème :

Le dock de ma session d'ordinateur (qui n'est pas administratrice) est bloqué : Je peux régler sa taille comme je veux, mais je ne peux ni supprimer ni ajouter d'applications. J'ai télécharger SuperDocker & VerouilleDock mais rien n'y fait, je ne peux rien faire.

Pouvez vous m'aider ?:confused:

Bonjour,

Tu as dû virer les com.apple.dock plists de ta session.

Tu peux aussi vérifer que tu n'as pas verrouillé les icônes du Dock avec un autre utilitaire, comme Onyx (Paramètres > Dock).

Et tu peux lancer cette commande dans le Terminal de ta session :
Bloc de code:
defaults write com.apple.dock contents-immutable -bool false

Note du modo : mais surtout, tu ne peux dois pas poster ça dans "applications", c'est un problème "système" ! On déménage.

je rapplelle toutefois qu'onyx n'agit que sur les sessions qui sont admis

ici je dirai
soit un des 2 ajouts qui fout la zone ou mêmes les 2
( desactiver)

soit tout simplement la plist dock pourrie

la virer ET redemarrer la session

J'ai cherché partout sur le forum, je suis tombée sur des problèmes identiques aux miens, mais pour moi, les solutions proposées ne marchaient pas.
Il est temps que tu détailles les "solutions proposées" que tu as essayées.

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

je rapplelle toutefois qu'onyx n'agit que sur les sessions qui sont admin
Je sais bien qu'Onyx ne peut être lancé qu'à partir d'un compte admin,
mais son champ d'action me semble pouvoir s'étendre à tous les comptes, admin ou pas

= les Préférences d'Onyx offrent le choix entre le "compte courant" (si, si) et "tous les comptes". :D

Je sais bien qu'Onyx ne peut être lancé qu'à partir d'un compte admin,
mais son champ d'action me semble pouvoir s'étendre à tous les comptes, admin ou pas

= les Préférences d'Onyx offrent le choix entre le "compte courant" (si, si) et "tous les comptes". :D
oh t'aventure pas
pour l'instant on n'a même pas l'OS , alors la version d'onyx...
( dont certaines n'ont PAS cette option là)

Onyx ne marche pas sur ma session car ce n'est pas une session administratrice. Mon dock en est toujours au même point :/

J'ai donc essayé :
&#8226; Onyx sur ma session, ça ne marche pas.
&#8226; Télécharger Dock Locker. J'ai vérouiller puis dévérouiller mais toujours rien.
&#8226; Lancer une commande avec le Terminal (defaults write com.apple.dock contents-immutable -bool false).
&#8226; Virer com.apple.dock.plist & redémarrer la session.

Onyx ne marche pas sur ma session car ce n'est pas une session administratrice. Mon dock en est toujours au même point :/

J'ai donc essayé :
• Onyx sur ma session, ça ne marche pas.
• Télécharger Dock Locker. J'ai vérouiller puis dévérouiller mais toujours rien.
• Lancer une commande avec le Terminal (defaults write com.apple.dock contents-immutable -bool false).
• Virer com.apple.dock.plist & redémarrer la session.
Bonjour

Barre des menus/Pomme/A propos de ce Mac

Tu nous dit ce qui est écrit à Version et Processeur, ça aide parfois pour donner des réponses rapidement.

@+

Bonjour à tous ! Je déterre ce sujet plutôt que d'en recréer un ...

Novice de Mac, même depuis l'acquisition de mon MBP 13' en octobre, je subis de maniére aléatoire (ça peut arriver deux fois en une semaine, ou 1 fois par mois) un blocage du dock qui me fait penser à un mini plantage du mac. Je m'explique :

_La souris est toujours fonctionnelle
_Le dock s'ouvre (quand je glisse dessus, car sinon il est caché) mais le grossissement des icônes ne se réalise plus.
_Cmd + shift ne me permet plus d'ouvrir les appli
_Je peux appuyer sur le bouton de mise en marche, mais je ne peux choisir "redémarrer"

Version 10.6.8 MPB 13' vieux de 6mois...

D'avance merci, en espérant avoir été clair.

Bonne journée.:)

Il faudrait voir si relancer le Dock suffit à revenir à la normale.

Ça peut se faire avec le Terminal (taper :
Bloc de code:
killall Dock
) ou alors en le zigouillant à l'aide du Moniteur d'Actvité (il sera relancé automatiquement).

Il faudrait voir si relancer le Dock suffit à revenir à la normale.

Ça peut se faire avec le Terminal (taper :
Bloc de code:
killall Dock
) ou alors en le zigouillant à l'aide du Moniteur d'Actvité (il sera relancé automatiquement).

Je ne peux pas utiliser la moindre appli elles ne s'ouvrent pas.

Si elles sont ouvertes, tu peux y accéder ? Spotlight marche-t-il encore ?

Je n'ai pas essayer le Spot', mais les appli ne s'ouvrent pas, même si elles l'étaient avant la réouverture de la session.

Ou tu as juste un plantage du Dock : Spotlight fonctionnera, l'heure défilera dans la barre des menus, …

Ou tu as un plantage global du Mac : là, plus rien en fonctionne.

Dans les deux cas, tu peux réparer les permissions et vérifier le disque interne avec Utilitaire de Disque, entre autres choses,

et tu peux regarder dans l'utilitaire Console les rapports de crash, qui concerneront ou le Dock, ou le Système.