Je ne sais pas quel est ton budget, mais si tu comptes mettre un prix conséquent, je connais pas mal de personnes qui aujourd'hui réfléchissent a 2 fois avant d'acheter un dock.
La durée de vie de haut parleur est beaucoup plus longue que celle d'un iPhone ou iPad.
Auras tu toujours un iPhone dans 4 ans? Sache par exemple que l'iPhone 5 a un nouveau port et il faut un adaptateur pour pouvoir utiliser son ancien dock.... qui dit adaptateur Apple dit plusieurs dizaines d'euros!
De plus si tu souhaites du RCA ou mini-jack, j'imagine que tu veux aussi pouvoir connecter autre chose dessus.
Personnellement j'ai opté pour des enceintes Bose de PC. J'ai 2 sorties RCA : une dispo pour un TV par exemple, et sur l'autre j'ai mis un boitier Belkin Bluetooth.
Ainsi sur mes enceintes je peux connecter mon MacBook, ou mon iPhone, ou les téléphones des invités, en Bluetooth.
De plus, l'avantage de ne pas avoir son téléphone dans un dock est de pouvoir l'utiliser en même temps, ou pouvoir naviguer dans sa musique sans avoir a se relever pour aller jusqu'au dock

Fini aussi le fil qui va du MacBook aux enceintes....