Dock et fond d'écran envolés!

Velda

Membre confirmé
14 Avril 2006
96
4
Bonjour,

Il m'arrive un truc étrange sur mon MacBook Air, j'ai voulu changer mon fond d'écran, en choisissant un qui figure d'origine sur le mac et d'un seul coup je me retrouve avec mes icones qui s'affichent sur un fond gris moche et cerise sur le gâteau mon dock a disparu :eek:

J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait, pas moyen de retrouver le doc, ni de choisir un fond d'écran... ah! et puis il y a aussi le petit bouton orange sur la fenêtre, celui qui permet de la réduire momentanément qui ne réponds plus...je n'y comprends pas grand chose car à part ça mon mac fonctionne normalement.

Si il y a un sorcier parmi vous pour me le désenvouter ça m'aiderai bien! :D

Merci d'avance.

Dernière édition:
Merci pour ton aide JPTK mais ça n'a pas solutionné mon problème :(
Personne qui aurait eu le même soucis?

Pour le moment la seule solution qui s'offre à moi serait de refaire une installation mais je ne dispose que du CD pour Snow Leopard alors c'est peut être pas une bonne idée de revenir en arrière... à votre avis.

Il est très très prematuré d'envisager de grosses manoeuvres pour un detail pareil

comme d'habitude
tu peux
- reprendre les reglages depuis une sauvegarde Time machine datant d'avant le changement
(divers fichiers de preferences de cette session , par exemple fichiers de preferences systeme et eventuellement ceux du bureau , dock et finder)

les noms et emplacements varient légerement selon version d'OS
(dont on ne sait rien d'ailleurs)