MacBook Pro Dock pour macbook pro m1 14'

philou6942

Membre confirmé
19 Septembre 2012
65
23
lyon
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon macbook pro m1 acheté sur le refurb et j'ai une question pour avoir un dock permettant de connecter un écran (non 4k), une jack vers des hauts parleurs, et des ports usb aussi. ma question est de savoir si il faut mieux prendre un hub usb-c ou thunderbolt?
j'ai vu les prix et ce n'est pas du tout la même chose entre un dock usb-c et thunderbolt.....
Que permet l'un et pas l'autre?

Merci pour vos réponses.
 
j'ai vu les prix et ce n'est pas du tout la même chose entre un dock usb-c et thunderbolt.....
Bonjour,
Un HUB USB-C ça utilise l'USB et le DispalyPort du port USB-C du Mac, en démultipliant le port USB du Mac (comme les hUB USB-A, donc le débit est divisé entre les différent ports) et ça utilise l'alt mode DisplayPort de l'USB-C ce qui permet de connecter un seul écran 4K maximum (même si il y a plusieurs ports HDMI, VGA, DisplayPort, sur Mac c'est un seul écran), attention certains HUB USB-C sont limité au 4K 30Hz si ils sont en USB 3.0. Si il y a d'autres port comme l'ethernet, c'est un simple adaptateur USB > Ethernet, donc le débit est partagé avec les autres ports USB. Et il est impossible de connecter un périphérique Thunderbolt sur un HUB USB-C

Les docks Thunderbolt3-4 (PCIe + DisplayPort) c'est différent, ils ajoutent des ports, ils sont connectés en PCie (4 lignes PCie soit 32Gbit/s, comme les carte PCIe (par ex Carte Graphique) des tours PC, Mac Pro) au Mac/PC, donc les ports USB sont en plus il y a un contrôleur USB indépendant, il peut y avoir d'autres types de ports/protocoles comme le FireWire, il peut y avoir de l'ethernet 2.5, 5, 10Gbit/s. Et cela permet de connecter jusqu'à 2 écrans soit via les ports HDMI/DisplayPort, soit via un autre ports Thunderbolt 3-4. Et le Thunderbolt permet de chainage, donc on peut brancher un autre dock Thunderbolt, écran Thunderbolt, SSD Thunderbolt...
 
Dernière édition: