Docking Station pour Mac Mini M1

gcr

Membre confirmé
3 Mars 2010
24
0
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Mac Mini M1.
J'ai besoin d'au moins 2 To de stockage et l'option est hors de prix chez Apple.
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci :
Est-ce quelqu'un aurait testé un produit équivalent ?
Par ailleurs, je n'ai jamais acheté sur Aliexpress ... On peut faire confiance sur la qualité des produits ?
Merci !
 
Oui car ne plus je pense que ce disque va être ne SATA et le débit sera faiblard... on perd le réel avantage du SSD. Le crucial me semble le plus indiqué car sur Mac ever ils disent que le contrôleur Thunderbolt du M1 est un peu faiblard et donc un samsung X5 ne serait pas exploité au son potentiel maximum... Un X8 de crucial semble un bon compromis pour qui veut un SSD externe rapide.
 
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Mac Mini M1.
J'ai besoin d'au moins 2 To de stockage et l'option est hors de prix chez Apple.
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci :
Est-ce quelqu'un aurait testé un produit équivalent ?
Par ailleurs, je n'ai jamais acheté sur Aliexpress ... On peut faire confiance sur la qualité des produits ?
Merci !
Alors tout d'abord ce produit n'est que le dock, le SSD/HDD n'est pas inclus, ce qui justifie le prix ;)
Il est indiqué que la connexion est en USB type-C (ça c'est le connecteur) mais ne précise pas si c'est en Thunderbolt 3 (40Mb/s) ou en USB 3.2 (10Mb/s)

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que Hagibisqui fait un tel produit et uniquement vendu sur Aliexpress... mais je viens de découvrir ce produit qui me semble équivalent (à étudier) sur Amazon