10.11 El Capitan docs & dossiers, d’origine Mac, affichent extension .exe

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
252
1
Bonjour,
Une clé USB ou une carte SD enfichées dans le Mc, certains docs ou dossiers, tous d’origine Mac, s’affichent maintenant avec une extension ".exe" et ne peuvent pas s’ouvrir. Comment en retrouver l’accès ?
De bonnes idées par ici?
Merci

Système : El Capitan v10.11.6
Identifiant du modèle : MacBookPro5,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre total de cœurs : 2
Mémoire : 8 Go
 
essaie de cliquer sur le nom et renomme en .pages ou .pdf ou . selon le type de documents mac , cela devrait remarcher
 
Salut,

.exe est " d'habitude " un format pour fichier exécutable ou lancer une installation, il me semble, pour ce que je crois savoir !
 
Bonsoir,
.exe est un exécutable Windows. En gros l'extension d'une installation logicielle.
Quel type de fichier ont été modifié en extension?
As tu utilisé ta clef sous Windows ?
 
j'ai essayé d'enlever l'extension exe et il n'accepte pas prétextant que le nom existe déjà, ce qui n'est pas le cas, en tout cas visible.
Ce sont des dossiers, en fait. "Lire les infos" done toujours 1 476 263 octets (1,5 Mo sur disque) pour les différents dossiers.
Oui, la clé USB a été sous Windows.
 
Essayes de modifier le nom par exemple
fichier.exe en fichier1
Quelle est la table de partition de ta clef?
 
Le nom modifié est accepté et présenté comme Unix executable. Pas plus avancé.
Je ne me souviens pas quelles opérations ont lieu sur la clé USB, cependant, je ne crois pas avoir ouvert ces dossiers sous Windows.
Où est la table de partition de ta clef ?

Un indice : la clé sur un autre Mac, présente les dossiers normalement. C'est donc une connerie de "mon" ordi. J'ai passé Onyx hier...
Autre chose : j'essaie d'ouvrir quelques photos directement du Finder et "vous ne disposez des autorisations nécessaires" !
 
Dernière édition:
Le nom modifié est accepté et présenté comme Unix executable. Pas plus avancé.
Je ne me souviens pas quelles opérations ont lieu sur la clé USB, cependant, je ne crois pas avoir ouvert ces dossiers sous Windows.
Un indice : la clé sur un autre Mac, présente les dossiers normalement. C'est donc une connerie de "mon" ordi. J'ai passé Onyx hier...
redémarre en pressant shift et refait un démarrage normal ensuite
 
J'ai dû louper un épisode. Ce sont seulement les fichiers/dossiers de la clef qui sont touchés ou tous les fichiers/dossiers de ton mac ?
V.
 
Merci daffyb. Fait 2 fois et nous ne sommes pas plus avancés.
Galax-Ajh, ce sont quelques dossiers des clés USB. Par ailleurs, j'essaie d'ouvrir quelques photos directement du Finder et "vous ne disposez des autorisations nécessaires" ! je signale cette anomalie, si des fois avait le même origine....
 
Des clefs ? Cela se produit avec plusieurs clés différentes ?

Sur les photos où tu n'as pas les autorisations, que te donne "lire les infomations" (+i) en bas au niveau des autorisations ?

V.
 
Bah, on va reprendre au début
- Zappage de la PRAM/NVRAM
- Réparation des autorisations
- Vidage de tous les caches
- Vérification du système (attention à la commande fsck, je crois qu'il ne faut pas l'utiliser sur les fusion drive à moins que ce ne soit sur le X.13 - il y a une commande alternative mais je ne la connais pas)

V.
 
Bah, on va reprendre au début
- Zappage de la PRAM/NVRAM
- Réparation des autorisations
- Vidage de tous les caches
- Vérification du système (attention à la commande fsck, je crois qu'il ne faut pas l'utiliser sur les fusion drive à moins que ce ne soit sur le X.13 - il y a une commande alternative mais je ne la connais pas)

Merci Galax-Ajh,
J'avais fait et refait ces opérations. Sauf Vérification du système, à faire comment ? avec quoi ? J'ai exécuté toutes les opérations avec Onyx. Le problème est toujours là.

.
 
Caprices de la technologie : Aujourd'hui les photos ne s'ouvrent pas. Au niveau des autorisations, tous est grisé et n'agit pas.
.
Je n'ai pas demandé mais je suppose quand même que tu as tenté de déverrouiller les autorisations (cadenas en bas) ?

Pour ce qui est de la commande "fsck -fy", commande à lancer après un +s au démarrage (Single User Mode), je t'invite à te renseigner auprès de gens beaucoup plus compétents que moi. Si j'ai bien compris ce que je viens de lire en anglais, c'est en fait pour les Volumes CoreStorage que cette commande n'est pas recommandée (https://eclecticlight.co/2015/12/28...restorage-changes-hard-drives-and-their-care/).
Quoiqu'il en soit, renseigne-toi bien avant de lancer cette commande.

Autrement, je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, dsl...

V.
 
Merci.
Je constate d’autres bizarreries : Un dossier (au moins) dans la clé USB n’apparaît pas dans l’affichage principal du Finder. Ce dossier apparaît avec la commande "Rechercher"…

.