Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Doctuer(s)... Sauvez mon bébé...

Discussion dans 'Mac portables' créé par koto112, 18 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. koto112

koto112 Nouveau membre

Inscrit:
    18 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai un gros problème... Mon macbook ne trouve plus le DD! Il a ramé un jour et le lendemain...plus rien!:(

Il "bong" normal mais j'ai juste un écran blanc.Au bout de 5 min un icone avec un point d'interrogation est apparait.

Au début j'ai pas paniqué, je me suis dit qu'il fallait juste réinstaller osX avec les dvds.

Le problème c'est qu'il ne trouve pas de volume quand je lance l'installation ( aucune destination ne m'est proposé ). J'ai tenté de passer par l'utilitaire disque pour vérifier et réparer et la il trouve le DD mais ne peux ni le vérifier et encore moins le réparer!!!:mad:
    Il m'indique "taille des noeuds B-tree non- valable" et "échec des taches de fermetures" ( ou je sais plus quoi... je n'ai retenu que le trucs b-tree...).Je crois que j'ai essayer plus ou moins tous les trucs de base pour le relancer (slave/master, pomme+alt+p+r,...)sauf le truc fsck(?????).

J'ai écumé quelques forums et d'après ce que j'ai lu je crois pas être le seul à avoir eu ce problème mais j'ai pas trop compris leurs solutions!!!!:mouais:
    Si quelqu'un pouvait me redonner espoir... (le dernier forum que j'ai vu parlais de décès du DD:affraid: mais je suis pour l'acharnement thérapeutique... )
    J'adore ce mac, tous les macs depuis que j'ai eu un G3... Je ne peux me résoudre à croire qu'il n'y'ait plus rien à faire... Ces petits anges sont trop bien foutu...
    Merci à toutes personnes qui m'aidera...

2. 217ae1

217ae1 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    7 Mai 2008
    J'aime reçus:
    147
    a mon avis, il faut changer le disque dur.

3. koto112

koto112 Nouveau membre

Inscrit:
    18 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je peux installer osX sur n'importe quel disque externe?

4. Adrienhb

Adrienhb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    278
    Je dirais oui, mais si tu veux booter dessus, il faut qu'il soit firewire.
    (quoique ce n'était pas désormais possible en usb, j'ai un doute...)

5. guizmo47

guizmo47 Membre confirmé

Inscrit:
    4 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    38
    Désolé pour toi mais il est fort probable que l'acharnement thérapeutique ne t'amène nulle part !!!
    Il m'est arrivé exactement la même chose:mad::(
    J'essaye d'allumer mon macBook et là cette p...... d'icone avec son point d'interrogation on ne peut plus arrogant et rien d'autre:hein:
    J'ai eu "la chance" d'être en voyege aux USA quand c'est arrivé donc j'ai courru dans le 1er apple store et j'ai demandé de l'aide mais manque de bol pas de genius sous la main:eek::mad: !!!!
    Juste un vendeur mais qui m'a expliqué avec une mine vraiment désolée que c'en était fini de mon disque dur et qu'il lui était arrivé la même chose...
    Ce n'était même pas une arnaque pour me vendre un DD car ils n'en avaient pas...
    J'ai donc du remplacer (ce que j'avais prévu de faire de toute façon) mon DD et du coup j'y ai mis un DD Western Digital de 320 Go à 7200 tmn !!!:up:
    Une bombe au prix US et avec le taux de change une bonne affaire en fait !
    Mon macBook à du coup bien repris du poil de la bête, il tourne carrément mieux:):up:
    Comme j'avais profité d'être la bas pour acheter un DD externe et Léopard j'avais fait des sauvegardes juste avant que ça arrive et du coup j'ai retrouvé tous mes fichiers impeccables !!!
    Par contre j'ai appris qu'il n'y avait des genius que dans les grands apple store (ce qui n'était pas le cas de celui de Las Vegas :confused:).
    Donc désolé pour toi mais j'espère que tu avais fait des sauvegardes et de tout façon tu vas gagner en vitesse et vélocité si tu prends un 7200tmn ça vaut vraiment le coup.
    Bon courage.
    Tiens nous au courant...
    A+

6. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Les disques durs c'est un peu comme les ampoules électriques : ça marche pendant des heures et un beau jour, à l'allumage, paf ! Rideau. On ne le dira jamais assez : faites des sauvegardes régulières (Time Machine est idéal pour ça).

Tu peux installer Mac OS sur un DD externe et booter dessus. Les Macs Intel savent démarrer sur n'importe quel DD Firewire ou USB.

Pour le remplacement de ton DD interne, un disque à 7200 tours c'est bien mais ça chauffe beaucoup plus. Attention donc à bien ventiler ta machine !

7. rigolpazavexa

rigolpazavexa Membre émérite

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour

Les symptômes décrits peuvent correspondre à un DD HS, mais à d'autres causes aussi.

1) Tout bête, mais qui arrive : la connectique du DD mal enfoncée
    2) une erreur de catalogage du DD : autrefois, Norton réparait très bien ce genre de chose, même quand l'utilitaire de disque abdiquait. Il existe toujours des utilitaires pour réparer un disque. Si depuis 20 ans, j'avais mis à la poubelle tous les DD présentant une erreur de B-tree, j'aurais sérieusement contribué à la pollution de la terre. et, de fait, je n'ai jamais changé un DD interne pour panne (en externe, parfois, mais pour d'autres motifs).

Cordialement
    JM

8. koto112

koto112 Nouveau membre

Inscrit:
    18 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mmmmmh:mouais:.... je crois que je vais essayer la réparation via un logiciel avec d'abdiquer...
    Mais quel utilitaire me conseilleriez vous?

9. Skyppy

Skyppy Nouveau membre

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    sincèrement je pense que le mieux serait que tu change ton DD :siffle:

10. rigolpazavexa

rigolpazavexa Membre émérite

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    34
    twinworld aime ça.
  11. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Perso, j'entends beaucoup parler de DiskWarrior...

Après, c'est à toi de voir ;)

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...