document Pages disparu

osecour

Membre enregistré
2 Janvier 2015
4
0
Bonjour j'ai enregistré un doc page à minuit 30 nouvelle année et le lendemain il avait complètement disparu, aucune trace ni avec les modifications ni la date de création. C'est complètement incompréhensible et je voudrai vraiment comprendre.
merci

Je me doutais un peu de cette réponse ... heureusement j'ai la version papier qui prouve que je ne délire pas complètement !!

il était pas activé
j'avais imprimé ya longtemps j'ai crée ce doc en octobre je l'ai réouvert le 30 décembre, j'ai travaillé dessus, j'ai enregistré avant de fermer l'ordi. après minuit certes. J'ai rallumé le 1er à midi il avait littéralement disparu ne restait que les autres doc que j'avais ouvert en même temps. Depuis je cherche j'ai tous mes docs depuis 10 ans sauf celui-là ...

il était pas activé
pourquoi?
* tu t'en sers jamais?
ou
** tu actives desactives à la volée?
(pas conseillé TM est surtout fait pour etre actif quasi en permanence , avec dd externe branché en permanence ou souvent, et avec un imac donc peu nomade c'est facile)

par ailleurs Pages utilise l'autosave OSX

ce qui a pu se passer
erreur de manip -et ca arrive plus souvent qu'on croit- du genre renommage déplacement corbeille

( avec en bonus le coup du passage en invisible via ajout accidentel de premier caractere " .")

j'imagine que tu as regardé les divers menus " ouverts récents"(mac ou pages voire textedit ou autre si par hasard t'as utilisé)

que tu peux pousser plus loin par divers dossiers intelligents ( qui sont des recherches)
ou via Terminal
(pour des cas comme ca terminal certes plus "brut" est mieux que le soit disant convivial spotlight)

note SI tu envisages une fouine de poubelle vidée
1 ne pas utiliser le disque à scruter (en theorie ne pas utiliser du tout du tout jusqu'à récup)
passer par un outil hors du mac ( via un autre OS ou autre mac) et photorec ou autres

2 si SSD avec trim la recup de fichiers effacés c'est niet

merci oui terminal est un peu brut je n'arrive pas à accéder aux documents tant pis pour mon doc mais je voudrai comprendre pour ne pas recommencer la même erreur depuis yosemite je sens que je maîtrise pas du tout la machine

Une recherche sur tes documents Pages récent ne donne rien (ou le menu dernier documents de Pages, effectivement) ?