Document Pict Apple

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
J'ai de vieilles photos prises avec un Quicktake 100

la fenêtre d'info indique"Document Pict Apple"

GraphicConverter ne sait pas l'ouvrir (l'aperçu est visible dans le gestionnaire d'images).
Preview et Applworks affichent une image blanche.
iMovie ouvre la partie aperçu

Qui aurait une solution ?
 
pourquoi pas essayer avec toshop, illustrator, et pourquoi pas acrobat…

y fait chaud! non?
grin.gif
grin.gif
cool.gif
 
les machins adobe savent pas faire non plus.
bon, j'ai un début de solution, trouvé sur la base Applecare :

The QuickTake 100 and QuickTake 150 digital cameras have a unique codec (compressor-decompressor) that is not available in Mac OS X. QuickTake Pictures must be converted to a different compression format under Mac OS 9 or earlier to be opened in Mac OS X
The pictures must be exported to a different format when started from Mac OS 9 or earlier startup disk. No matter which program is used to convert the pictures, the QuickTake Image extension must be present in the Extensions folder of the startup disk. QuickTake Image is installed with the QuickTake Software Installer.

Il y avait une appli qui ouvrait les dits fichiers mais je ne trouve sa trace nulle part.
J'ai encore QuickTake Image extension sur mon PB, je vais essayer de booter sur OS 9.2 avec cette extension sur le imac.
 
Il fallait une extension spéciale pour décompresser les fichiers QuickTake si je me souviens bien.
Regardez voir ICI.
 
smile.gif
merci pour le lien, avec ça il y a tout pour utiliser un quicktake (que je n'ai plus) mais attention à l'époque l'instal 1.0 écrasait les nouvelles versions de quicktime (faire une instal personalisée).

Juste pour ouvrir les images il suffit donc d'installer l'extension Quicktake image (OS 9), et GraphicConverter, ou tout autre appli, ouvre alors les fichiers sans problème puis de sauver en JPG.

Ca colle aussi bien en 9.2 qu'en Classic mais pas en OSX.