Documentaire (choquant)

Statut
Ce sujet est fermé.

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
tout d'abord je vous conseille d'aller sur http://keepvid.com/ et de rentrer l'adresse de la video google et de la telecharger bien tranquillement en .avi, bien meilleur qualitée

--

Documentaire a voir d'urgence TERRIENS sur la relation qu'entretient l'homme avec les autres especes, petite nature s'abstenir ainsi que ceux a qui ont pas la consciance tranquille
y a beaucoup d'images assez durs mais totalement necessaire pour faire prendre conscience de ce qu'il se trame et de quoi on se rend complice car il est possible de changer, gandhi disait

"vous devez incarner le changement que vous souhaitez voir se produire dans le monde"

a mediter apres visionnage de ce documentaire
a voir d'urgence... recompensé par de nombreux prix dont celui du meilleur documentaire en 2006

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6074063220

Franchement quand on voit nos acte au sens planétaire sur les espèces animales, végétales et climatique l'homme est bien plus LE parasite ultime qu'autre chose ici bas !

• J’aime
Réactions: F118I4
J'ai ni l'âme sensible ni la conscience dérangée, et pourtant j'ai pas envie de le regarder ce énième documentaire moralisateur, sur un état de fait dont je ne suis finalement pas si responsable que ça.

La société de consommation voulue par les industriel m'a formaté à la consommation, les pouvoirs politiques ont ignorés l'impact que leur politique désastreuse aurait.

Et puis les leçons de morale, ça commence à me casser les burnes. Arrêtez de nous faire chier, de vouloir nous faire culpabiliser alors que l'on est pas les vrais responsables.

Je suis gras, je mange plein de viande, je picole, je fume, je suis athée, mais je profite de la vie, et je vous emmerde.

Société d'andouilles, de mou du bulbe et de malhonnête.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Merci je vais le regarder cette après-midi quand j'aurai le temps et soumettrai ensuite mon opinion.

J'ai ni l'âme sensible ni la conscience dérangée, et pourtant j'ai pas envie de le regarder ce énième documentaire moralisateur, sur un état de fait dont je ne suis finalement pas si responsable que ça.

La société de consommation voulue par les industriel m'a formaté à la consommation, les pouvoirs politiques ont ignorés l'impact que leur politique désastreuse aurait.
Entièrement d'accord.

Et puis les leçons de morale, ça commence à me casser les burnes. Arrêtez de nous faire chier, de vouloir nous faire culpabiliser alors que l'on est pas les vrais responsables.
Beaucoup moins d'accord.
On peut effectivement prendre ces trucs comme des leçons de de morale, et la d'accord. On peut aussi les prendre comme un moyen de prise de conscience, et du coup pas d'accord. Je connais plusieurs personnes qui, sans devenir ecolorigides pour autant, ont modifié un peu leur façon de vivre à la lecture ou la vision d'une de ces 'leçons de morale'. Ca ne les empèche pas de continuer à polluer, tout comme toi et moi, mais un peu moins qu'avant. Peu de monde, et pas de grands efforts, mais c'est toujours ça de gagné.
Je ne mets pas ces docus sur le même plan que 'mangez 5 fruits et légumes par jour' et autres c.nneries.

Je suis gras, je mange plein de viande, je picole, je fume, je suis athée, mais je profite de la vie,
Moi aussi (sauf que je ne fume plus) :), ça ne m'empèche pas de faire attention, sans pour autant acheter bio et aller faire caca au fond du jardin sur mes tomates pour économiser l'eau et éviter d'acheter de l'engrais chimique.

et je vous emmerde. Société d'andouilles, de mou du bulbe et de malhonnête.
...

Je suis gras, je mange plein de viande, je picole, je fume, je suis athée, mais je profite de la vie, et je vous emmerde.

Ah non !

Bouffer gras, c'est un truc dont tu sais que c'est mauvais pour ta santé mais que tu fais quand même.
( parce que tu trouves ça bon sur le moment et parce que quand même, merde, t'es plus un môme à te faire dicter chacun de tes gestes par des père la morale assis sur des manches à balais. )

OK.

Mais tu ne peux pas mettre l'athéisme sur le même plan.
Où alors, tu considères qu'au fond, être athé c'est mal ?

Sinon, je n'ai pas vu le doc.

Ouais, mais toi tu ne ferais pas de mal aux animaux.

Hein ?.......

Dis ?.............

Les bien-pensants me donnent la migraine.
Mais bon. Si ça peut faire plaisir.

En tout cas, je n'irai pas regarder cet énième reportage-qui-fait-prendre-conscience… Ça concerne plus les gens qui ne se rendent pas compte de ce qui est bien ou mal. Il y a beaucoup de gens dans ce cas (je vous le rappelle, la race mute, c'est affligeant tellement c'est une réalité… clin d'œil à ceux qui ont réussi à regarder l'émission de merde à la téloche l'autre jour qui montrait un mutant de 29 ans, qui pratique la force athlétique, le tuning, insulte sa femme et emmerde ses 3 gosses devant les caméras de télévision :heu: ) mais je ne me sens pas concerné par le but de ce reportage. Que Vampire1976 prenne les membres de ce forums pour des mous du bulbes, il a fortement raison, j'ai un avis tout à fait similaire sur la plupart de ceux qu'il abrite, mais je ne me sens pas concerné ne faisant pas partie de cette fange.

J'ai mes combats. Notamment le recul des glaciers, si tant est que le sujet de mes combats personnels à moi que j'ai puissent intéresser quelqu'un. Et je me fous des vôtres :) Surtout du reportage d'un pékin lambda rapporté par un autre pékin lambda.

Cool non ? :)

Les bien-pensants me donnent la migraine.
Mais bon. Si ça peut faire plaisir.

En tout cas, je n'irai pas regarder cet énième reportage-qui-fait-prendre-conscience… Ça concerne plus les gens qui ne se rendent pas compte de ce qui est bien ou mal. Il y a beaucoup de gens dans ce cas (je vous le rappelle, la race mute, c'est affligeant tellement c'est une réalité… clin d'œil à ceux qui ont réussi à regarder l'émission de merde à la téloche l'autre jour qui montrait un mutant de 29 ans, qui pratique la force athlétique, le tuning, insulte sa femme et emmerde ses 3 gosses devant les caméras de télévision :heu: ) mais je ne me sens pas concerné par le but de ce reportage. Que Vampire1976 prenne les membres de ce forums pour des mous du bulbes, il a fortement raison, j'ai un avis tout à fait similaire sur la plupart de ceux qu'il abrite, mais je ne me sens pas concerné ne faisant pas partie de cette fange.

J'ai mes combats. Notamment le recul des glaciers, si tant est que le sujet de mes combats personnels à moi que j'ai puissent intéresser quelqu'un. Et je me fous des vôtres :) Surtout du reportage d'un pékin lambda rapporté par un autre pékin lambda.

Cool non ? :)

Et ce ne sont pas eux qui iront regarder ce documentaire. Ils s'en foutent. Ils continueront à clouer des chiens sur des planches pour appâter les requins.
Donc, à quoi sert-il ce documentaire ? A "interpeler" les éternels interpelables. Les proies du grand marché de la culpabilité. Et pour cela, il faut l'habituel stock d'images-choc, de propos moralisateurs pour attraper les consciences qui ont toujours/déjà consenti à s'émouvoir de la misère du monde, qui vont re-re-redécouvrir (la belle affaire) que l'homme est l'auteur du mal et qu'il n'est pas le seul à en soufrir, puisque les animaux trinquent aussi.
Pourquoi tant de bruit, alors que le silence s'impose d'abord pour qui veut approcher le silence des bêtes et leur éblouissante présence au monde. Parce que c'est dans leur silence que s'exprime peut-être tout ce que nous sommes incapables de dire, tout ce que notre logos nous interdit de voir.
Enfin, que leur souffrance mutique soit une métaphore de la soufrance que l'homme inflige à certains de ses semblables qu'il a d'abord réduit au silence pour le faire, c'est peut-être vrai. Mais cela il faut aussi apprendre à l'entendre. Et ce n'est pas le vacarme de ce documentaire qui va y aider.

Ouep.
Ce genre de documentaire, c'est l'équivalent de la presse people.
A chier.

:)

Mais tu l'as vachement mieux dit que moi, je trouve ;)

Franchement quand on voit nos acte au sens planétaire sur les espèces animales, végétales et climatique l'homme est bien plus LE parasite ultime qu'autre chose ici bas !

Tu ne t'en rend pas compte seulement maintenant j'espere ???
Sinon, WELCOME TO HELL !!!:D

FAUX :o

Si les animaux étaient capables de faire ce que fait l'homme, ils n'hésiteraient pas à pratiquer les mêmes choses zoribles sur nous :D:D

Statut
Ce sujet est fermé.