documentation osX serveur

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
bonjour,

Quelqu'un connait-il une bonne documentation sur osX serveur et surtout comment configurer un client pour qu'il s'authentifie aupres du serveur.
 
Bonjour,

Pour OS X Serveur, il y a une documentation sur le Cd d'install. je n'en connais pas d'autre

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par identification client
Pour moi, il suffit de faire Pomme K sur ton poste client
et de decliner son nom et son mot de passe
pour pouvoir se connecter au serveur
Si la reponse ne te satisfait pas, peux tu preciser un peu plus ce que tu recherches ?

 
non ce que je cherche c'est à faire un vrai serveur d'authentification qui puisse gérer les users et password de chaque utilisateur sur le réseau. Il est possible de le faire avec le serveur de mots de passe. Mais ce que je n'arrive pas à effectuer c'est qu'un client vienne justement chercher son autentification sur le serveur pour ouvrir sa session.

j'ai bien le guide de l'aministrateur de OSX serveur mais il manque sérieuse de clareté et d'exemple.
 
Donc, si j'ai bien compris, lorsque un utilisateur veut utiliser un poste, l'authentification se fait par le serveur et non pas par le poste sur lequel il veut travailler ?

As-tu essayé le démarrage par le réseau ou NetBoot, (Préférences systèmes -> Démarrage -> Démarrage du réseau) ? Normalement, l'authentification devrait être effectuée par le serveur.

Cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester personnellement, je n'ai pas beaucoup de machine pour essayer. C'est juste une idée comme ça, en espérant que ça fonctionne comme les terminaux X que je connais un peu mieux...

Dis-nous si ça marche, je pense que pourrait intéresser pas mal de monde... surtout les administrateurs réseaux, ça permet d'éviter de devoir dupliquer la liste des utilisateurs sur n machines...

Merci
zen.gif
laugh.gif
zen.gif
 
c'est effectivementune méthode. Le serveur délivre les droits pour chaque utilisateurs sur le réseau et depuis mon dernier mail j'ai enfin réussi à ouvrir une session sur un poste client. en fait il faut sur le poste client indiquer surquel donmaine NetInfo, le poste doit aller chercher son identification.
 
Merci Pierre pour la confirmation, c'est exactement l'information dont j'ai besoin pour mon projet futur...
zen.gif
zen.gif
zen.gif