Documents Classic : pb avec glisser-déposer et double-clic

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'utilise un Ti550 sous MacOS 10.1.5. Depuis une dizaine de jours, le glisser-déposer d'un document sur l'application Classic qui l'a créé (ou qui sait le lire) ne déclenche plus l'ouverture du document. De même, un double-clic sur le document lance l'application (si non encore ouverte) mais pas l'ouverture du document : il me faut nécessairement passer par le menu Ouvrir dans l'application . J'ai évidemment reconstruit le bureau Classic, j'ai aussi mis à la corbeille les fichiers LSApplications, LSClaimedTypes et LSSchemes de user/Library/Préférences ainsi que les fichiers cachés de back_up correspondants (rendus visibles via TinkerTool) pour en récréer des tout neufs. J'ai même restauré MacOS 10.1.5 via la mise à jour... et puis aussi le Dossier Système de MacOS 9... en vain.
Il me semble qu'il y a impossibilité pour mes applications Classic de réagir aux AppleEvents lui demandant d'ouvrir les documents dans les glisser-déposer et lors des double-clics sur les documents.
Avec toutes mes applications natives MacOS X, tout va bien. Je précise que le problème se pose avec TOUS les documents de TOUTES les applications CLASSIC.
En démarrage sous MacOS 9, le doucble-clic et le glisser-déposer ouvrent parfaitement les documents.
Peut-être un fichier ou une préférence de MacOS X a-t-il été endommagé ? Lequel ?
Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce problème tordu ?
 
Bonjour,
J'ai un problème identique avec Word. Tout fonctionne très bien sous Mac OS X. Quand je passe à Mac OS 9, lorsque je clique sur un document word, j'ai un message d'erreur. Je dois d'abord ouvrir l'application puis à partir de là, le document. J'ai également reconstruit le bureau, mais rien à changer. Je cherche...
Gérard
 
Désolé de te contredire mais... ton problème n'est PAS DU TOUT IDENTIQUE au mien s'il ne concerne qu'une seule application (Word).
As-tu fait "Afficher les infos" puis "Ouvrir avec l'application" par le menu pop-up de la fenêtre d'infos, pour ton document Word ?
Quelles est alors l'application proposée par défaut pour ce document ? Word ou une autre ?
 
En fait, lorsque je clique sur un document Word sous Mac OS 9 (Word 2001 est bien entendu installé), j'ai le message suivant "Pour être en mesure d'utiliser Microsoft Word, vous devez utiliser un ordinateur qui fonctionne sous Mac OS X 10.1 ou une version ultérieure".
Voila pour les précisions.