documents endommagés

klerobskyr

Membre enregistré
23 Novembre 2009
1
0
65
Bonjour,
Je possède un Mac G5 2x2 GHz et suis sous Mac OS X.4.11 ; depuis quelques jours et notamment (mais y a-t-il un rapport ?) depuis l'ajout de barrettes de mémoire (reconnues), d'une sauvegarde sur un disque externe de toutes mes images (qui ne s'est pas achevée complètement), j'ai beaucoup d'images quand je les ouvre sous Photoshop qui se révèlent abimées - message qui s'affiche : " Document endommagé par une erreur de disque. Raisons les plus probables : lecteur de disque défectueux, câble du lecteur de disque défectueux ou mauvaise terminaison de câble de périphérique. Certains pixels du document risquent de ne pas être valides. Ouvrir tout de même ?"
D'où cela peut-il provenir et que faire ?
Merci aux connaisseurs,
Bertrand

une sauvegarde sur un disque externe de toutes mes images (qui ne s'est pas achevée complètement)

... comment as-tu effectué cette sauvegarde ?
... par glissé ? avec un soft genre Déjà Vu ou SilverKeeper ?
... Si effectivement la sauvegarde n'est pas allé jusqu'au bout, il semblerait logique que des données manquent et donc que les images soient corrompues.

Personnellement, j'ai eu des problèmes de barrette ram depuis la dernière mise à jour de sécurité sur la même machine que toi, la SecUpd2009-005PPC. Depuis cette mise à jour, j'ai eu des conflits de barrettes qui ont été résolu en revenant, via un clone, à l'état initial (SecUpd2009-004PPC). Peut être rien à voir, peut être un rapport ...