Documents ouverts srenregistrent systématiquement sur le bur

rastavite

Membre enregistré
2 Octobre 2013
3
0
Bonsoir,
Que j'ouvre des pièces jointes à mes mails pour les consulter ou que j'ouvre un document consultable sur un site (pdf par exemple), en les fermant et sans les avoir sauvegardés, je me retrouve systématiquement avec une copie sur le bureau.
Comment empêcher ces enregistrements intempestifs. Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Ca doit se régler dans les préférences du logiciel, ou tu dois indiquer le dossier dans lequel stocker les PJ. Chez toi, il doit être indiqué "Bureau". Tu pourrais remettre "Dossier téléchargements".

Dans Safari, ce réglage est dans Safari / Préférences / général : enregistrer les fichiers téléchargés sur : xxx
 
Le chemin est aussi configurable sur Thunderbird (il prend en fait le répertoire indiqué par défaut pour les téléchargements même si "demander" est activé).
Pour que ces fichiers "temporaires" soient nettoyés à la fermeture de TB, il faut mettre la valeur browser.helperApps.deleteTempFileOnExit à True
 
Le chemin est aussi configurable sur Thunderbird (il prend en fait le répertoire indiqué par défaut pour les téléchargements même si "demander" est activé).
Pour que ces fichiers "temporaires" soient nettoyés à la fermeture de TB, il faut mettre la valeur browser.helperApps.deleteTempFileOnExit à True

Tout d'abord merci à Sly54. J'ai dû mal m'exprimer. En fait, je ne veux pas que les fichiers que j'ouvre s'enregistrent systématiquement. J'utilise Firefox et grâce à vous, je l'ai "calmé".

Un grand merci à Edd72 mais, le problème reste entier avec Thunderbird (veut rien savoir) parce que je ne sais pas comment faire pour rajouter la valeur que vous m'avez proposée.
Je pense que vous devez être irrité (et j'en suis désolé) par ce que je dis parce que c'est surement simple pour un expert comme vous.
J'espère que ce n'est pas trop long à expliquer ...
 
Donc sous Firefos, c'est dans le about:config (mais tu as dû le trouver).

Pour Thunderbird, c'est Préférences -> Avancé et il faut créer un nouveau booléen dans la liste nommé "browser.helperApps.deleteTempFileOnExit" et lui affecter Vrai.
 
Donc sous Firefos, c'est dans le about:config (mais tu as dû le trouver).

Pour Thunderbird, c'est Préférences -> Avancé et il faut créer un nouveau booléen dans la liste nommé "browser.helperApps.deleteTempFileOnExit" et lui affecter Vrai.



Merci beaucoup, problème résolu !!!