Documents .pdf joints avec Mail

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour,
ce sujet a peut être déjà été traité mais je n'ai pas réussi à retrouver de traces sur les forums.
Voilà, je fais une diffusion à environ 60 personnes de dossiers avec extension .pdf ( 4 à 5 fichiers en moyenne et régulièrement.
Ces personnes sont toutes sur Windows. ( sauf Moi !!!)
Certaines reçoivent bien les document et peuvent les ouvrir mais d'autres ne reçoivent rien ( pas de documents joints ) ou n'arrivent pas à les ouvrir.
Idem avec des documents .doc dont Mail semble modifier l'extension d'où une lecture impossible pour les destinataires.
La case " envoyer des documents compatibles avec Windows " est pourtant bien Cochée.
Avez vous une solution à me donner
j'ai aussi entendu parler de problèmes si les noms de fichiers ont des accents.

Pouvez vous m'aider car je trouve Mail vraiment pratique en connexion directe avec le carnet d'adresse.
MERCI à TOUS
GGERARD;)

j'ai aussi entendu parler de problèmes si les noms de fichiers ont des accents.
Si tu as déjà écarté cette piste, et aussi celle qui consiste à insérer les PJ dans le corps du document, il va falloir donner plus de détails sur la situation...

Quelle version de Mail ? Quel encodage est utilisé lors de l'expédition ? Autres particularités (genre hébergement chez Laposte.net qui semble poser quelques problèmes) ?