MacBook Pro Dois-je attendre la compatibilité de M1 ?

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
44
2
33
Bonjour la team,

Je voulais m'acheter le nouveau MBP 13 avec le fameux nouveau CPU d'Apple M1 mais je me suis rendu compte que celui-là n'est pas capable de faire marcher un de mes outils principaux .. Docker (cf: https://www.docker.com/blog/apple-silicon-m1-chips-and-docker/)

Sachant que mon usage principale est le développement web et java (IntelliJ, Kubernetes, Docker, NodeJS) j'hésite entre acheter un MBP 16 i9 32Go ou attendre la compatibilité de mes outils avec le nouveau CPU d'apple.

Qu'est ce que vous me conseillez ?
 
Bonjour,



Contacte l'éditeur pour connaitre sa politique de développement de cette application sous processeur M1.
Comme ça tu pourras te décider en connaissance de cause.
Selon leurs blog ainsi que toutes les discussions à droite et à gauche ce n'est pas imminent
Je pense qu'il va falloir attendre un petit moment pour que ça soit compatible surtout que Docker communique avec des couches basses du système
 
Selon leurs blog ainsi que toutes les discussions à droite et à gauche ce n'est pas imminent
Je pense qu'il va falloir attendre un petit moment pour que ça soit compatible surtout que Docker communique avec des couches basses du système

Soit attendre que l’éditeur développe une version pour ARM.
Soit s’orienter sur un autre logiciel aux performances fonctionnalités équivalentes.

De toute façon si tu veut rester sur Mac vu qu’à long terme ça va être full ARM pas trop le choix
 
Soit attendre que l’éditeur développe une version pour ARM.
Soit s’orienter sur un autre logiciel aux performances fonctionnalités équivalentes.
Il n’y a pas trop d’équivalent à Docker, mais je ne suis pas un inquiet, au vu des benchmark qui sortent ils vont se dépêcher d’adapter la version au M1