Dois je craquer pour un Macbook Pro?

cstomy

Membre confirmé
14 Décembre 2006
98
1
40
Cela fait 6 mois que je croque la pomme à pleine dent avec mon macbook blanc intel core 2duo, 2g de ram, 80 go de disque dur. Cependant, la dernière annonce des macbook pro m'a donné l'eau à la bouche ( nouveau processeur, grand disque dur, ecran LED, meilleur son, grand ecran, carte graphique, super qualité...

je trouve mon ecran un peu petit et mon macbook un trop sensible aux rayures, avec un disque dur un peu petit...

Ainsi je me pose la question dois je craquer pour les tout nouveaux macbook pro d'autant plus que je beneficie de 12% de remise avec Apple on Campus et avec la revente de mon macbook, cela ne me reviendra pas à trop cher.

Voila un peu le fond de ma pensée, le macbook pro va t-il beaucoup me changer avec son coté alu et ses diverses avantages (ecran, disque, clavier éclairé..). De plus j'attendrai Leopard afin d'optimiser mon changement.

Pouvez vous m'aider à me decider svp, merci
:)
 
Sachant que Léopard ne sortira pas avant Octobre, je pense que ce que tu veux faire est assez judicieux. ;)
 
Sans parler de Leopard pensé vous que le macbook pro va m'apporter beaucoup par rapport à mon macbook actuel tat au niveau design que fonctionnel et qualité...

Merci
 
Sans parler de Leopard pensé vous que le macbook pro va m'apporter beaucoup par rapport à mon macbook actuel tat au niveau design que fonctionnel et qualité...

Merci


Ben en fait, quelques petites choses vont changer :

-taille de l'écran : 13" --> 15" ou 17", et écran LED
-coque : plastique --> alu
-carte graphique : chipset --> CG avec mémoire dédiée
-DD
-Ram

Rien de fondamental, mais après c'est toi qui voit si cela t'apporte vraiment un plus. ;)
 
Au niveau puissance ca va, mais au niveau rayure et ecran, disque dur ca va pas trop. L'alu est t-il sensible aux rayures et traces de doigts? Au niveau autonomie, c'est similaire avec le macbook (voir mieux avec l'ecran led)?
 
Au niveau puissance ca va, mais au niveau rayure et ecran, disque dur ca va pas trop. L'alu est t-il sensible aux rayures et traces de doigts? Au niveau autonomie, c'est similaire avec le macbook (voir mieux avec l'ecran led)?

L'Alu est trés bien. Sur mon PB12" ... pas peur des rayures et des traces de doigts ... rien a voir avec le plastique des MB d'aujourd'hui !

L'alu, c'est classe et toujours nickel !
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Et au niveau autonomie? J'ai vu sur un forum que l'ecran LED des nouveaux mabook pro est légèrement jaunâtre. Pensé vous que cela va être reglé par une MAJ?
 
Au niveau puissance ca va, mais au niveau rayure et ecran, disque dur ca va pas trop. L'alu est t-il sensible aux rayures et traces de doigts? Au niveau autonomie, c'est similaire avec le macbook (voir mieux avec l'ecran led)?


L'alu est sensible aux rayures egalement (moins visible du fait de l'aspect metalisé). Si tu hésites, prends un macbook noir. Pas de rayures et DD de 160 go. La vraie question est de savoir si tu as besoin d'un mb pro.

Pour la teinte des ecrans, si cela est avéré, apple sortira un nouveau profil ICC
 
Et je continue d'affirmer que l'alu est plus délicat en terme de choc et de déformation qu'une bête coque en polycarbonate.

Allez, au hasard et pour quitter le domaine informatique, sur ma moto, le constructeur (BMW) n'a pas pu s'empêcher de mettre une pièce alu sur les valises et le top-case, tout ça pour faire plus "riche" que la concurence (valises entièrement en plastique ABS). Et bien, du coup, je suis à la merci du moindre impacte. Pour une valise, bonjour l'angoisse.

Et bien, pour en revenir aux ordinateurs portables, je ne comprends toujours pas l'avantage d'une coque alu pour une machine soumise aux contraintes du nomadisme.

Bien sûr, c'est plus classe, mais on en finit pas de trouver des sujets sur les forums concernant le redressage de coque aluminium.

Pour les rayures sur les portables tout blancs de la Pomme, vous m'excuserez, mais elles font partie intégrante de l'usure d'une machine. Ce qui est important, c'est bien l'usage de la machine, non son apparence. Et si le polycarbonate remplit bien son rôle protecteur, alors c'est le gage d'une machine donc les composants fonctionneront longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Au niveau puissance ca va, mais au niveau rayure et ecran, disque dur ca va pas trop. L'alu est t-il sensible aux rayures et traces de doigts? Au niveau autonomie, c'est similaire avec le macbook (voir mieux avec l'ecran led)?
Pour l'écran, s'il est trop petit, alors effectivement tu n'as d'autre choix que de changer de machine. En ce qui concerne le disque dur, le MB est le premier et le seul portable de la Pomme à permettre le changement de disque en une poignée de minutes. Cela me semble être une précieuse qualité dont je ne comprends pas l'absence sur les machines pro de la Pomme.
 
Ben en fait, quelques petites choses vont changer :

-taille de l'écran : 13" --> 15" ou 17", et écran LED
-coque : plastique --> alu
-carte graphique : chipset --> CG avec mémoire dédiée
-DD
-Ram

Rien de fondamental, mais après c'est toi qui voit si cela t'apporte vraiment un plus. ;)

Hé Ho tu n'oublie pas le bus système et Santa Rosa (sans compter le wifi 802.11n) par hasard :D
 
Hé Ho tu n'oublie pas le bus système et Santa Rosa (sans compter le wifi 802.11n) par hasard :D
En parlant de Santa Rosa, il est dommage que la mémoire flash ne soit pas implémentée, non ? Je trouve que cela fait un peu coup d'essai... Si tout va bien, cela sera pour la révision B des MBP Santa Rosa.
 
En parlant de Santa Rosa, il est dommage que la mémoire flash ne soit pas implémentée, non ? Je trouve que cela fait un peu coup d'essai... Si tout va bien, cela sera pour la révision B des MBP Santa Rosa.

Il semblerait que c'est une technologies qui coûte encore trop cher.
 
Oui c'est cher mais les prix diminuent très rapidement, ce sera surement plus abordable d'ici quelques années :D