Dois je faire le grand saut.......???

Wanya

Membre confirmé
18 Novembre 2008
61
0
Bonjour a tous,

Premierement, félicitations aux personnes faisant vivre ce forum !!!!

Voila, je suis arrivé a un stade ou apres 15 ans d'utilisation de windows, et de toutes ses versions inimaginables ( XP, Vista, Trust, XP pure power, Uranium, Coccinelle, LSD, etc..... ) je me pose LA question, que beaucoup d'entre vous ont du se poser, basculer vers un mac ou pas. Plus precisement, vers un imac alu 20 ou 24"

Je peux lire sur tous les forums que les mac ne plantent pas, la rapidité d'éxécution des applis est impressionante, on ne trouve pas d'interface plus intuitif et intelligent que Mac OSx, MacOSX est tres tres tres stable, aujourd'hui 90% des applis windows peuvent etre trouvées sous Mac, etc....
Quels conseils puis je avoir de votre part ? Voici ce que je rejette de XP :

- Marre des plantages !!!! Vraiment marre !!
- Marre de l'interface triste ( obligé de faire appel a des themes )
- Marre du démarrage de mon XP qui prend 3 minutes !!!!!
- Marre du bruit inssuportable de mon ventilo..... lol

J'utilise actuellement un ecran 19". J'hésites fortement entre un 20" et un 24", que dois je choisir ?? Voici aussi une question pour laquelle je n'ai pas de reponse....

La memoire ??? J'ai entendu dire qu'elle etait particulierement chere....?? Est il facile sur un imac Alu de rajouter des la RAM ???

Le SAV apple est il professionnel en cas de panne ?

Dois je attendre la mi janvier 2009 ? ou puis acheter le imac qui est sur le marché depuis Avril 2008 ???

Merci a l'avance !
 
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Si je puis me permettre, j'imagine qu'en postant ici, tu ne souhaites pas lire une thèse théorique et conceptuelle sur les Mac adv PC. ;)
Par ailleurs, nous dire ce que tu ne supportes plus avec win, c'est bien mais insuffisant. Re ;)

Conclusion, dis-nous tout ce qui peut orienter nos conseil : utilisation (nomade ou pas), budget, usage (jeux, vidéo, 3D, bureautique, internet, photo, etc.), ton niveau d'exigence en terme d'écran, pro, amateur? Bref, parle nous, et après, on se fera un plaisir de t'aider. :D
 
t'es pas simpa laf ! il faut dire bravo a ce gentil monsieur et lui souhaiter bcp de plaisir !

personnellement j'ai le meilleur imac possible 24" et je dois te dire que c'est un tel délice que j'en changerais pas avant des siècles (et je suis serieux !) alosr franchement si ta de quoi, prend le plus grand le plus beau et le plus puissant !


PS: la différence entre un mac et un pc c'est que le mac c'est inutile et casiment impossible d'y changer quelque chose, tout en un comme dit la pub !

bon plaisir et hésite pas a nous poser des questions !
 
un grand LOL pour vous !!!!

Merci !

Tout d'abord ce que je fais avec mon PC ( j'ai honte d'écrire ces 2 lettres lol ) :

- Navigation Internet
- Jeux ( un peu )
- Telechargement
- Traitement de photo ( photoshop )
- Traitement audio ( modif mp3, enregistrement audio : je chante :rose: )
- MSN
- Traitement de texte, tableur ( office )

Ce que je n'aime pas ou plus chez Windows :

- 10 secondes pour ouvrir le panneau de configuration:mouais:
- les 200 millions de spy, cookies, et autres merdes qu'on chope sur le net !!!
- les ecrans bleus ( quoi que je connais un peu les PC, et je n'en ai pas... )
- l'interface windows que je ne supporte plus du tout..... :sleep:
- les 60 milles versions de windows qui vont de 0 a 100000€ lol

J'ai acheté un iphone il y a 3 mois, et je pense que l'interface, la simplicité, m'ont definitivement fait pencher vers le coté obscur d'apple :zen:

Je compte m'acheter un IMac 24" a 2,8 ghz.... est ce suffisant ?:up:

Est ce vrai cette legende que macOSX ouvre des fenetres, application, etc... a la vitesse de la lumiere ??? :confused:

MacOSX est il aussi intuitif et intelligent qu'on le pretend ??? Pourriez vous me faire parvenir des screens, videos de preuves ???!!! mdr :):)

Merci de votre accueil.
 
un grand LOL pour vous !!!!

Merci !

Tout d'abord ce que je fais avec mon PC ( j'ai honte d'écrire ces 2 lettres lol ) :

- Navigation Internet
- Jeux ( un peu )
- Telechargement
- Traitement de photo ( photoshop )
- Traitement audio ( modif mp3, enregistrement audio : je chante :rose: )
- MSN
- Traitement de texte, tableur ( office )

Ce que je n'aime pas ou plus chez Windows :

- 10 secondes pour ouvrir le panneau de configuration:mouais:
- les 200 millions de spy, cookies, et autres merdes qu'on chope sur le net !!!
- les ecrans bleus ( quoi que je connais un peu les PC, et je n'en ai pas... )
- l'interface windows que je ne supporte plus du tout..... :sleep:
- les 60 milles versions de windows qui vont de 0 a 100000€ lol

J'ai acheté un iphone il y a 3 mois, et je pense que l'interface, la simplicité, m'ont definitivement fait pencher vers le coté obscur d'apple :zen:

Je compte m'acheter un IMac 24" a 2,8 ghz.... est ce suffisant ?:up:

Est ce vrai cette legende que macOSX ouvre des fenetres, application, etc... a la vitesse de la lumiere ??? :confused:

MacOSX est il aussi intuitif et intelligent qu'on le pretend ??? Pourriez vous me faire parvenir des screens, videos de preuves ???!!! mdr :):)

Merci de votre accueil.


ahhh ta un iphone depuis trois mois !!!!! ohhh ben tu semble bien partit chez apple !!!!

alors je crois que un imac 24" c'est le mieux (c'est + chouette en grand qu'en petit ) et 2,08 c'est amplement suffisant pour n'importe quel programme (même les treeeeeeeeeees lourd !!)

alors pour répondre a ta question, la vitesse de la lumière ça m'étonnerais, mais c'est sur que moi j'ai le plaisir de voir une application, comme safari, itunes, ect en un tier de seconde !!!!!!!!! arrrrrr quel délice !

alors par rapport a l'intelligence de mac osx c'est sur que tu peux pas trouver mieux ! en plus nous avons la chance d'avoir une société qui travaille jour et nuit pour en permanence nous simplifier la vie !! par exemple TImes machine, tres intéligent, itunes, incroyablement complet, et mon petit chéri GARAGEBAND !!!!!!


Alors si tu t'enregistre et que tu chante, met toi a garageband sans attendre ! c'est fournis avec l'imac que tu va acheter !!! si tu as une seule question a propos de garageband, fais le moi savoir !!!!!
voilà les petites vidéos !!!!

http://www.apple.com/fr/macosx/guidedtour/large.html
c'est le site de apple, on ne peut plus précis dans ce que tu recherche !!!


bon amusement !
 
PS: les mac de temps en temps plantent.
 
PS: les mac de temps en temps plantent.

Quoi !!!!!!!!!??????????

A quelle frequence ??? Parce que un PC peut planter, avec une utilisation journaliere accrue, 4 a 5 fois par semaine en moyenne.......

Est il possible:

-de telecharger les torrents ?
-de regarder les divx, .avi, .mpeg, xvid, bref tous format videos
-A t on besoin d'un antivirus sous macOSX ?
-l'entretien se fait bien ? ( sur PC c'est pas trop difficile )
-Est ce grave si je l'achete d'occasion, encore sous garantie ???

hummm??
 
Quoi !!!!!!!!!??????????

A quelle frequence ??? Parce que un PC peut planter, avec une utilisation journaliere accrue, 4 a 5 fois par semaine en moyenne.......

Est il possible:

-de telecharger les torrents ?
-de regarder les divx, .avi, .mpeg, xvid, bref tous format videos
-A t on besoin d'un antivirus sous macOSX ?
-l'entretien se fait bien ? ( sur PC c'est pas trop difficile )
-Est ce grave si je l'achete d'occasion, encore sous garantie ???

hummm??
Oui Azureus existe en version Mac ;)
Oui no pb pour les divX
Non...
Oui pas de pbs

Euh c est vous qui voyez :D

PS : mêmes doutes et envies que toi il y a 6 mois... 0% de regrets :up:
 
Slt Wanya

Une réponse rapide. Je suis dans le meme cas que toi. 20 ans de windows toutes versions, et tout ce qui va avec.

En décembre 2007, j'ai franchi le pas, pour enfin respirer, et passer des soirées et des week-end tranquille avec ma famille et non pas à quatre patte derriere mes tours PC, à me posé la question d'où viens la panne ...........

J'ai donc pris un iMac 24" avec une extension garantie de 3 ans, ce qui me donne 3 ans de tranquillité, à réfléchir si je resterai sur Mac ou PC..........

Je ne suis vraiment pas déçu de mon iMac, au contraire. Et plutôt ravi dans tout les sens du terme. Souplesse, rapidité, intuitivité et cohésion de tout le système. (ex: pour faire fonctionner un PC, il faut au moins installer une bonne quarantaine d'applications, sur mon mac, à peine une petite dizaine.

Depuis 1 an, je n'allume quasiment plus mes 2 PCs.
A mon travail, je travail sur PC, et je n'ai aucun problème pour retravailler mes fichiers sur Mac.

En conclusion, à savoir si je resterai sur Mac, j'aimerai bien. Je me donne 3 ans de refléxions (maintenant 2ans). Tout dépendras de l'évolution de windows.

Ce que je reproche au mac:
Les prix, cher par rapport à une bonne config PC.
Le manque d'évolution possible.
La sortie trop rapide des révisions. Tu achètes un iMac, tu dépenses 2000 euros et 5 mois après il en sorte un nouveau, et là, tu à vraiment l'impression de dépenser ton argent pour rien du fait qu'il n'y à aucune évolution possible de ton iMac.

Et pour savoir s'il faut acheter maintenant ou attendre: A toujours attendre, on achète jamais.

Voilà, si cela peux t'aider .........
 
Faut pas cracher sur les PC, c'est pas de leur faute si on leur a mit la famille Win dedans !!!
(désolée) :rateau:

Non, sérieusement, fonce. Moi j'ai swiché en 2006, et je bénis mon Mac qui trône fièrement au milieu du salon depuis 2 ans. Je ne dirai pas que "oui, avec un mac t'auras jamais aucun problème, aucun platage, aucune question à poser..." sinon le forum de macgé serait vide !!! :p

MAIS Apple a inventé (et invente encore) des machines archi-géniale, intelligente, intuitives (comme ton iphone que tu maitrises déjà), et pour quelqu'un qui revient de soirées à 4 pattes derrière l'immense tour du PCPLANTé le Mac te semblera incroyablement aisé, facile, et surtout simple ! :zen:
Je ne retournerai JAMAIS aux PC, et je plains les administrateurs réseaux de mon taf où on travaille sur des PC lourds, plus ou moins lents, très souvent énervants !
TON CHOIX EST LE BON pour l'imac 24' alu, vas-y fonce mais je te conseillerai pas de le prendre d'occas' mais neuf, avec une extension de garantie (c'est un Mac mais dedans il y a quant même un lecteur-graveur CD-DVD qui peut se fatiguer plus vite que la machine...).

A toi de voir, lis la presse Mac, et/ou internet. Renseigne-toi, teste, parle, échange, fais-toi une idée et SWICH !!!! N'hésite pas !!!!! AAAARRRGGGH ! :D
 
Autres questions ( pas tres importantes mais bon ) :

- imail est il compatible avec les comptes Hotmail ( désolé... ) ?
- les effets speciaux d'ichat sont forcement compatible uniquement avec un autre mac ?
- Est it simple de rajouter soit meme de la RAM sur un imac alu ?
- Quel est le logiciel de gravure le plus performant pour macOSX ? et est il aussi complet que Nero ?

Merci
 
Autres questions ( pas tres importantes mais bon ) :

1 imail est il compatible avec les comptes Hotmail ( désolé... ) ?
2 les effets speciaux d'ichat sont forcement compatible uniquement avec un autre mac ?
3 Est it simple de rajouter soit meme de la RAM sur un imac alu ?
4 Quel est le logiciel de gravure le plus performant pour macOSX ? et est il aussi complet que Nero ?

Merci

1 - Oui mais il y a une bidouille
2 - aucune idee
3 - oui, il y a une petite trappe prevue a cette effet
4 - oui, Toast