Dois-je faire ma MAJ 9.2.2 ???...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai acheté mon iMac avec la 9.0.4, et n'ai jamais fait de mise à jour.
D'abord, il me semble avoir lu quelque part que certaines MAJ posaient des pb... Peut-être que je me trompe...

Ensuite, quelqu'un peut-il me dire ce que je vais gagner avec la 9.2.2 ?

Suis-je au moins sûr que tout marchera au moins aussi bien que sur ma bonne vieille 9.0.4 (même si ça plante souvant...) ?

Enfin, a procédure de MAJ est-elle délicate ou comporte-elle des risques ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je pense qu'effectivement vous avez intérêt à passer la MAJ.
Vous aurez ainsi la dernière version de l'OS 9. A priori plus on avance dans les versions de Maj plus les pb sont réglés (on peut aussi dire que de nouveaux apparaissent).
Je n'ai pas de problème particulier avec OS 9.22. Cette version a effectué une Maj des pilotes de ma carte vidéo et d'autres choses dont je ne me souvient plus.
Si vous plantez souvent, tentez cette maj et vous verrez.
En tout état de cause vos plantages sont peut-être dus à un conflit d'extensions (désactivez toutes les extensions afférentes à des appli ou des matériels que vous n'utilisez pas : lecteur MP3, Rio, Ipod), toutes les extensions qui n'ont aucun rapport avec votre carte vidéo (nvidia à mon avis pour vous à retirer). toutes les extensions gadget : attention en cas de doute, laissez là.
Et surtout utilisez les familles pour colorer les extensions que vous garder actives. Au fure et à mesure de vos nouvelles installations de softs vous pourrez ainsi surveiller les extensions nouvellement installées et ainsi repérer plus facilement la coupable.
Voyez si vous avez octroyé assez de mémoire à vos appli (cf fichier : lire les infos).
Voyez si vous n'avez pas des polices corrompues ou tout simplement anciennes.
VOus devez pouvez pouvoir limiter les plantages en appliquant ces petites règles élémentaires.

Synthèse : passez en 9.22.
 
A mon avis avant de passer en 9.22 il faut faire la MAJ vers9.1, puis 9.21 ensuite seulement 9.22.
Mieux, installer 9.1, essayer si tout marche bien et eventuellement passer en 9.21 puis 9.22- ces deux dernières màj apportent surtout une meilleure compatibilité avec X mais aussi les MAJ pour les cartes vidéo + récentes (aucun interet sur l'ancien iMac), apple script, gestion de création, carbonlib 1.5 (utile ) et qqs autres mais aussi "Appple audio extension" qui fait planter le son au réveil de mon cube par exemple!!

Je dirais que le sustème est un p'tit peu + réactif mais à condition que toutes les applis soitent parfaitement compatibles donc récemment MAJ elles aussi.

Vilà mon experience.
Amicalement,
mjpolo
 
Merci pour ces infos.
J'avais en effet entendu parlé d'un problème avec l'audio. Ça m'inquiète un peu car j'en ai une utilisation quasi professionnelle...
Une petite question supplémentaire : la MaJ nécessite-t-elle de réinstaller certains de mes logiciels, une fois qu'elle est effectuée ?
 
si tu utilise toast je te conseille de te limiter à la version 9.1 qui est très stable. La 9.2 est très complète et très stable mais introduit des éléments qui peuvent te créer des conflits d'extensions.
 
Bonjour,

Pour complèter ce tableau, je voudrais dire 2 choses :
- les versions 9.2 sont surtout destinées à servir de Classic pour X.
- d'un avis assez général sur les forums, il semble que la plus stable des versions 9, soit la 9.1.

Ceci dit, j'utilise encore couramment sans problème 9.2.2 seule. Il y a quelques problèmes de conflits entre Toast et DiscBurner, mais on en connaît les solutions.
Mon conseil, c'est donc de passer de 9.04 en 9.1, pour tenter de résoudre tes problèmes de plantages, sans oublier de vérifier les points que t'ont signalés les collègues, et de ne passer à 9.2 que lorsque tu envisageras l'installation de X.
 
Conseil judicieux jmoneyron !
C'est exactement ce que j'ai fait (pour l'instant je suis en 9.1 sans intention de passer à OS X) et tout baigne !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
…Mon conseil, c'est donc de passer de 9.04 en 9.1… et de ne passer à 9.2 que lorsque tu envisageras l'installation de X.<HR></BLOCKQUOTE>

Idem pour moi.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>Une petite question supplémentaire : la MaJ nécessite-t-elle de réinstaller certains de mes logiciels, une fois qu'elle est effectuée ?

Il est toujours préferable de repartir avec un Os neuf, donc :
1°installation du 9.1 propre puis réinstallation de toutes tes applications - le système sera toujours plus rapide qu'après une MaJ (d'ailleurs je ne sais pas personnellement si une telle MAJ existe sur le site d'apple)
2° si tu fais une MAJ depuis 9.04 tu n'aura pas besoin de réinstaller tes applis.

mjpolo
 
posté par TallDenn...Une petite question supplémentaire : la MaJ nécessite-t-elle de réinstaller certains de mes logiciels, une fois qu'elle est effectuée ? ... <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>...Une petite question supplémentaire : la MaJ nécessite-t-elle de réinstaller certains de mes logiciels, une fois qu'elle est effectuée ? ...

Aïe!!!! J'ai raté qq chose....J'ai jamais utilisé de citations!
Comment fait-on???
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif


(..j'ai fait un truc ici plus haut mais je n'sais pas ce que ça va donner?...bon, je l'envoie quand même.

Pardonnez mon ignorance...
 
Juste une petite remarque en passant:
on peut mettre à jour les pilotes de la carte graphique (ou d'autres mises à jour) sans faire la mise à jour complête de l'OS.
Personnellement j'utilise le 8.6 (bien que j'aie aussi le 9.04 et le 9.2.2 installés sur mon 6500), ce qui ne m'empèche pas d'utiliser les dernières versions de Carbon Lib, des extensions USB, des pilotes ATI etc. Le 9.2.2 est un peu plus rapide mais occupe quasiment 10 Mo de plus en RAM. Par aucun problème de stabilité avec aucun des OS malgré la multiplicité des extensions de toutes sortes. Je reste sous 8.6 car AppleTelecom connait des problèmes de fonctionnement avec le 9.
Et en plus Pouce Pouce sauve le Zoo ne marche pas sous 9.2 (et ça, mon fils ne supporte pas).
 
Grand merci à tous pour toutes les informations !!!

Ne pensant pas passer tout de suite à X, je vais donc m'en tenir à la 9.1, Yes !

Reste plus qu'à la trouver... Je vais aller faire un tour sur le site Apple, si quelqu'un a un lien direct à placer je suis preneur...