Dois-je jeter ma borne Airport Express à la poubelle ?

kadoudal

Membre enregistré
12 Mars 2008
1
0
Salut..

config : Livebox -> macMini (via Ethernet) et MacBook (Intel Core 2 Duo) via airport
tout en Snow leopard 10.6.1 (Utilitaire Airport 5.4.2)

J'ai acheté une borne Airport Express il y a plusieurs mois , pour pouvoir la connecter à ma chaine hifi et envoyer de la musique depuis iTunes....
ça n'a jamais marché... j'avais laissé tomber, pensant que le problème était lié à ma LiveBox

Je viens de changer cell-ci pour une LIveBox Pro qui autorise tous les modes 802.11 (b+g+n)
et les modes de sécurité WPA/WPA2 TKIP/AES (est-ce bien raisonnable ;-))

J'ai donc essayé à nouveau de tester ma borne AE depuis mon MacBook (connecté au réseau via e airport)

lorsque je branche la borne AE sur le réseau électrique, la diode verte s'allume très brièvement, puis elle passe à l'orange fixe pendant 1mn environ, ensuite elle se met à l'orange clignotant

lorsque je lance l'Utilitaire Airport, et que je cherche un périphérique sans fil Apple... aucun périphérique n'est détecté.... pourtant la borne est bien branchée , non ?

J'ai essayé de réinitialiser les réglages de la borne AE, comme indiqué par Apple (débranché du réseau électrique pendant plusieurs minutes, appuyé sur le TRES petit bouton reset tout en re-branchant sur le réseau électrique... recherche again..) rien n'y fait : cette borne n'est pas reconnue et ne peut pas être ré-initialisé...

donc poubelle ou pas poubelle ? that is the question ! chèque et aspire :-) c'est la devise d'Apple maintenant ?

lorsque je lance l'Utilitaire Airport, et que je cherche un périphérique sans fil Apple... aucun périphérique n'est détecté.... pourtant la borne est bien branchée , non ?

Je dis peut-être une grosse bêtise mais lorsque tu fais cette recherche, il est probable que tu sois connecté au réseau sans fil de ta LiveBox.
Or, par défaut, au premier démarrage, la borne Airport crée son propre réseau (comment pourrait-elle forcément savoir que tu veux te connecter à tel ou tel réseau). Il te faut donc d'abord via l'icone d'Aiport dans la barre des menus voir si un nouveau réseau n'apparaît pas (du genre Airport Base je-sais-pas-quoi si je me souviens bien).
Ensuite, tu rejoins ce réseau et en lançant l'utilitaire Airport, tu pourrais configurer ta borne pour qu'elle rejoigne bien le réseau de ta LiveBox.