Dois-je m'offrir un iBook ??

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut les mac users !!

Alors voilà :
je suis un utilisateur névrosé, irrité, ennuyé, etc. d'un PC depuis bientôt 4ans (et oui ! je sais...)

J'ai décidé de me soigner et de virer tout çà pour m'offrir le nouvel iBook !

Je mets de grand espoir dans cette machine : notamment, le silence, la stabilité de Mac OS, la facilité d'utilisation, etc.

J'aimerai que vous me donniez des raisons valables de "migrer" vers Apple !

J'ai du mal à me décider... Peur du changement !
Les habitudes...

Merci d'avance !

confused.gif
 
Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que
j'ai acheté mon premier Mac... un joli
"snowBook" (c'est plus joli que iceBook, non
wink.gif
)

Franchement, je ne regrette rien, c'est une super machine, rien a redire... et je peux te dire que tous les gens qui le voient deviennent tout vert de jalousie
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Plus qu'un mois avant d'avoir OS 10.1 et un
environnement de travail rapide & parfait.
(je n'utilise que OS X...)

pat++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:
Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que
j'ai acheté mon premier Mac... un joli
"snowBook" (c'est plus joli que iceBook, non
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

on est heureux pour toi mais c'est quand même dommage que ce ne soit pas encore la saison pour surfer avec… sur la neige
grin.gif


Ccblink, moi je suis venu au mac par ce que j'avais pas vraiment le choix au début(travailler des photos sur Pc, c'est des heures de calibration à n'en plus finir)

le iBook est joli, certes
smile.gif
mais en plus, il est puissant pour sa taille…

le système 9 est assez stable (les solutions des bugs sont sur les forums) et la facilité d'usage n'est plus à démontrer (de surcroit pour quelqu'un qui s'y connait un peu en maniement d'une bécane)
OS X personnellement, j'attends encore mais cela promet beaucoup
 
Ya pas beaucoup à dire ... Je suis né dans un Mac, et chuis pas encore mort, que du contraire ...

Achète de toutes façons l'iBook, tu le regretteras pas, ça c'est sûr ... Et puis pour ce qui est du changement, fondamentalement c'est aussi un ordinateur, donc tu passeras pas du blanc au noir, tu verra ça ira !

(prochaine fois que je t'adresserai un message sur ce forum, je veux que tu répondes à partir d'un iBook
wink.gif
)

@ybee
 
pose toi dabord la question : a tu l'utilité d'un portable, sinon pourquoi une machine de bureau comme un imac ?
 
C'est vrai qu'il faut se poser la question.., je m'etais juré de ne jamais m'acheter un portable... Mais quand tu vois la bête, t'hésites même plus. Certe, c'est bien d'avoir un G4 a côté, mais pas indispensable. Le G3 500 est une vraie bête de course. La carte 3D est plutôt correcte (TonyHawk et Quake 3 tournent mieux que sur un G4 PCI !). Bref, tu ne le regretteras pas.

La lecture DvD est un vrai bonheur. Si tu veux encore de bonnes raison, va donc sur Mac4Ever.com et lis mon edito sur le ice... (meuh non c pas de la pub
wink.gif
).

Et n'ai pas peur de passer au Mac, crois moi, c'est un vrai bonheur !
 
j'aimerai juste rajouter que pour moi, MacOS X est ce qui se rapproche le plus à ce que devrait être l'informatique du XXI... c'est un plaisir d'utiliser ce système, encore lent et un peu bugé mais extrêmement prometteur... bcp plus que le simple relookage et quelques améliorations mineur de XP...

A+

Gam
 
Tooms, ya que les "gros" Mac qui peuvent partager l'écran, c'est-à-dire avec une carte graphique qui le supporte : les PowerMac G4 et les PowerBook G4 ... Les iBook et iMac ne font que du mirroring (réplique de l'écran via la sortie écran) ...

Quand à ta proposition de mettre Virtual PC, je ne trouve pas ça une bonne idée ... Tout d'abord parce que le Mac lira tous les forats PC, et que toutes la aplpications "de base", j'entends pas la Word, Excel, Freehand, Photoshop etc ont exactement les même interface et les mêmes fonctions que ce soit sur PC ou Mac, donc ... Ptet pas besoin de mélanger deux OS, ca ne ferait que l'embrouiller plus ...

A bientôt !

@ybee, utilisateur féru de son iBook 2001
 
j'ai fait la meme démarche que toi.
J'ai longtemps été sous pc (mais quelques années avec un mac performa) et j'ai cherché à m'acheter un portable. Lorceque j'ai comparé qualité prix etc ..
y'a pas eu photo, le I-Book représente Le compromis idéal ... en plus revenir sur un os vraiment agréable ET stable c'est le top.

Moi aussi les gens sont vert de jalousie ...
Juste un p'tit conseil, vu les prix, prend la totale, lecteur CD-DVD/graveur CD le combo ... t'auras TOUT sous la main ...

le seul bémole que j'ai à dire, c'est que lorcequ'on branche un 2ème écran, c'est n'est qu'une réplique, il ne se partage pas comme chez tout les macs ...

Si t'as peur de te lancer completement dans un nouvel OS, met le Virtual PC, certe qui tourne un peut lentement, mais qui te permet d'avoir une passerelle pc pour une transition parfaite. C'est comme si tu avais deux machines en un ...
 
Ayant trituré l'iBook dans tous les sens, je ne lui trouve qu'une seule faiblesse : la "charnière" reliant l'écran au clavier dans laquelle je n'ai pas entièrement confiance (à tort ou à raison ???).
Je prends la précaution de l'ouvrir "par le milieu" de l'écran et non pas par les côtés pour éviter de solliciter la charnière outre mesure !
On verra à l'usage...
 
J'utilise un iBook depuis un peu plus d'une année. Tout d'abord, la version SE Graphite du iBook 1 puis , depuis juillet, un iBook 2 "Combo". J'étais content de ma première machine mais l'absence de sortie vidéo me posait problème pour réaliser des présentations de qualité, y compris avec un module "My View". Si tu as besoin d'un portable, je pense que le nouvel iBook est la machine idéale. Mon portable m'accompagne chaque jour de la maison au boulot. Je travaille dans le milieu scientifique et dans mon secteur, on travaille avec des applications dédiées tournant sur MacOS. Au boulot, mon iBook est en réseau avec les autres Mac se trouvant à l'hôpital par l'intermédiaire d' un réseau Ethernet et cela fonctionne parfaitement y compris pour le partage des imprimantes. La taille réduite et la légèreté de cette machine est un vrai plaisir pour les utilisateurs nomades. De plus, l'écran est de très grande qualité malgré sa taille réduite. Je trouve que cette machine est le "subnotebook" idéal dont je rêvais depuis longtemps.
Concernant l'OS, j'attend Apple Expo pour passer à MacOS X. Pour le moment, je travaille sous MacOS 9.2. Pour ma part, je trouve ce système stable et plus réactif que la version 9.1. C'est un bon présage pour la sortie de la nouvelle version de MacOS X. Concernant Virtual PC, je ne pense pas que l'achat de ce système soit indispensable si tu ne dois pas utiliser des applications ne tournant que sous Windows ou Linux. Pour ma part, je l'utilise pour faire tourner la base de donnée de Microsoft Office utilisée dans mes travaux pour échanger des informations avec d'autres équipes. Cela fonctionne très bien mais un peu plus lent que sur un PC dédié. Pour les autres applications de Office, la nouvelle version de AppleWorks permet d'ouvrir sans difficultés les documents issus du monde des "PC" et puis, il reste MacOffice 2001 qui est vraiment bien. Dans le privé, mon iBook me sert pour écouter de la musique via iTunes (génial), pour surfer et envoyer mon courrier électronique, pour archiver mes photos digitales et les retravailler avec Photoshop Elements, pour archiver les données de mon Visor,.... J' ai aussi équipé ma machine d'une carte Airport pour pouvoir être connecté au Net de n'importe quel endroit de la maison, pour échanger mes données avec mon iMac, le tout en passant par une borne Airport connectée au Net par une connection ADSL. Que dire d'autre? Une bonne autonomie de sa batterie pour un portable. Je n'utilise pas ma machinne pour faire tourner des jeux et je suis donc incapable de te donner des informations sur les possibilités de cette machine dans ce cadre. Le seul inconvénient est la grande sensibilité de la coque aux rayures mais cela ne se voit pas trop du fait de la couleur blanche de la machine. Pour limiter ce problème, j'ai fait l'achat sur le net d'un iBook Saver en néoprène qui épouse parfaitement ma machine et me permet de travailler en laissant la machine posée deçu pour éviter de la griffer. J'ai trouvé cet accessoire grâce au forum de MacGeneration.
En conclusion, je pense que l'achat d'un iBook est la bonne approche pour entrer dans le monde des "MacAddict" si tu as vraiment l'utilité d'un portable.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Je prends la précaution de l'ouvrir "par le milieu" de l'écran et non pas par les côtés pour éviter de solliciter la charnière outre mesure !
On verra à l'usage...
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as un iBooooooook thebig ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

t'as un iBooooooook thebig ???
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Hé oui mon Touba !
J'ai réussi à faire équiper d'iBooks le marketing de ma boîte et à m'en faire offrir un pour leur écolage !!!
Et avec le sourire, en plus...
Si ça c'est pas la classe
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Quel "vieux rat" je suis, quand même !!!
Merci Apple !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Dois-je m'offrir un iBook ?? <HR></BLOCKQUOTE>

bah si tu veux... et pis tu peux m'en offrir un aussi
grin.gif