Dois-je tout réinstaller ???

Balooners

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
3 623
439
41
Grenoble
www.harold-estassy.com
Voilà mon problème, depuis 3 jours mon Ordi n'arrête pas de planter. Je me paye plein de kernel Panic, là en 10 min, 3 dont 1 au moment de redemarrer. Je ne sais plus quoi faire, j'ai fais une maintenance avec OnyX mais rien y a fait. A savoir que j'ai un PowerBooK G4 1ghz 12" avec Mac Os X.3.1 mais là cà commence vraiment à m'énerver.
Merci à tous de votre aide.
@+
 
Balooners a dit:
mais là cà commence vraiment à m'énerver.
Tu m'étonnes !

Avant d'en passer par là, tu as débranché tous les périphériques ? Si tu n'as plus tes kernel panic quand ton mac tourne tout seul, tu peux rechercher le périphérique incriminé et régler le problème. Dans le cas contraire, à part la réinstallation, je ne voie pas.
frown.gif


À+
 
Ben en fait, j'en ai eu un hier et je n'avais aucun périf branché (j'étais en cours) mais bon je me pose quand même la question si ce n'est pas le bluetooth mais bon j'ai plein de problèmes avec X.3 je crois que je vais retourner à X.2.8 avec lequel je n'avais jamais eu aucun problème et je repasserai à .3 quand on en sera à .3.5 de plus iSync ne fonctionne plus avec mon Tèl, et iMovie ne fonctionne pas, je suis obligé de créer un autre utilisateur pour utiliser iMovie.
Alors moi je conseillerai à Apple de TERMINER leurs logiciels avant de les balancer sur le marché. Là j'en peux vraiment plus .De plus Toast marche 1 fois sur 2 alors qu'avant il n'y avait aucun problème. Mais bon je vais d'abort attendre X.3.2 pour voir...

@+
 
Balooners a dit:
Merci Jedi Mac pour ta réponse, mais question con, comment je vire les prefs??
C'est un truc que je fais pas souvent
Il suffit d'aller là : ta maison/Bibliothèque/Preferences.. Tu y verras une liste de fichiers dont le nom se termine par .plist, ce sont les préférences. En général, on retrouve facilement la correspondance entre une préférence et son application, parce que le nom du soft ou parfois de l'éditeur du soft, est dans le nom de la préférence. Dans ton cas, pour iMovie, ce sera le fichier com.apple.iMovie3.plist (si c'est iMovie 3 que tu utilises).
Tu mets donc ce fichier à la poubelle, tu lances iMovie, un fichier com.apple.iMovie3.plist est automatiquement récréé et tu vois si ça marche.
 
Sinon tu réinstalle un nouveau panther par dessus celui que tu as maintenant en sauvant ton dossier de départ (dans les options quand tu installe) à mon avis ça devrais régler le problème....

En plus tu perds rien puisque tu garde ton dossier apps et ton dossier de départ... (sauf si ça des trucs dans ta bibliothèque pricipale... mais tu les sauve)

J'ai déjà du le faire et ça marche nickel...