Dois-je vendre mon MacBook Pro 15 pour le nouveau ?

davegahan06

Membre actif
4 Janvier 2010
155
0
Nice
Ben oui.

Parce que j'ai acheté mon MBP 15 fin décembre (besoin urgent).

Du coup, je vois aujourd'hui arriver les nouveaux MBP 15. Forcément, au delà du design qui ne change pas, à l'intérieur, c'est + fort que ma machine...

Du coup, étant donné que je ne suis pas un grand technicien, quelqu'un pourrait m'expliquer concrètement (et avec des mots simples), les grands changements entre le MBP 15 (j'ai la version la plus "basique", avec un disque dur de 250 Go, écran brillant, etc.) et la nouvelle version ?

Merci par avance.
 
Carte graphique légérement plus performante
Optimus (changer de carte graphique à la voler sans fermer la session
processeurs plus puissant.

Si ton MBP 15 te suffit garde le ! Une machine qui vient de sortir est déjà "obselete". C'est l'informatique.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Disons que l'hésitation vient (aussi du prix).
J'ai payé mon MBP 1600 euros fin décembre. Bien sûr je peux toujours le revendre.
Mais pour avoir le MBP "new version" équivalent au mien, voilà ce que je vais devoir débourser :

15 pouces: 2.53GHz



Intel Core i5


Mémoire de 4 Go


Disque dur de 320 Go1


Logement pour carte SD


Batterie intégrée d’une autonomie de 8 à 9 heures2


Processeur graphique HD Intel


NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo


Expédition: sous 24h


Livraison gratuite



1.949,00 €
Un peu cher, non ?
 
Disons que l'hésitation vient (aussi du prix).
J'ai payé mon MBP 1600 euros fin décembre. Bien sûr je peux toujours le revendre.
Mais pour avoir le MBP "new version" équivalent au mien, voilà ce que je vais devoir débourser :

15 pouces: 2.53GHz



Intel Core i5


Mémoire de 4 Go


Disque dur de 320 Go1


Logement pour carte SD


Batterie intégrée d’une autonomie de 8 à 9 heures2


Processeur graphique HD Intel


NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo


Expédition: sous 24h


Livraison gratuite



1.949,00 €
Un peu cher, non ?


Tu te trompes car tu as un Core 2 Duo à 2,53 Ghz qui n'est pas équivalent au i5 2,53 Ghz.

Même le 2,4 Ghz i5 (modèle à 1750 euros) est plus "performant" que ton modèle actuel.

Maintenant toi seul sais si c'est dans ton intérêt de revendre à perte une machine qui te convient afin d'en reprendre une plus chère. Auras-tu besoin de cette puissance? Sans compter que dans un an de nouveaux modèles sortiront etc ...

Tout dépend de ton utilisation.
 
Tu te trompes car tu as un Core 2 Duo à 2,53 Ghz qui n'est pas équivalent au i5 2,53 Ghz.

Même le 2,4 Ghz i5 (modèle à 1750 euros) est plus "performant" que ton modèle actuel.

Maintenant toi seul sais si c'est dans ton intérêt de revendre à perte une machine qui te convient afin d'en reprendre une plus chère. Auras-tu besoin de cette puissance? Sans compter que dans un an de nouveaux modèles sortiront etc ...

Tout dépend de ton utilisation.

Absolument, tu as raison.
Disons que je m'attendais à un changement plus "radical". Notamment au niveau du design par exemple.
C'est vrai que je ne suis pas sûr du tout d'avoir besoin absolument d'une telle puissance. Et même si ma machine est donc dépassée (ben oui), le différentiel à payer serait d'environ 500 euros.
Ce qui ne semble pas justifier une telle opération...
 
Absolument, tu as raison.
Disons que je m'attendais à un changement plus "radical". Notamment au niveau du design par exemple.
C'est vrai que je ne suis pas sûr du tout d'avoir besoin absolument d'une telle puissance. Et même si ma machine est donc dépassée (ben oui), le différentiel à payer serait d'environ 500 euros.
Ce qui ne semble pas justifier une telle opération...


Et j'oubliais un détail qui a de l'importance : pas d' USB 3 sur ces nouveaux modèles et que dans les prochaines années, l'USB 3 sera peut être "à la mode" et que l'achat de nouveaux périphériques en dépendra (peut être).
 
Et j'oubliais un détail qui a de l'importance : pas d' USB 3 sur ces nouveaux modèles et que dans les prochaines années, l'USB 3 sera peut être "à la mode" et que l'achat de nouveaux périphériques en dépendra (peut être).


Pertinente cette remarque...

J'ai fait mon calcul, et refait même... Un changement de MBP me revient quand même assez cher... Je confirme le chiffre de 500 euros environ, en admettant que puisse revendre mon MBP autour de 1300 euros minimum. Ce qui n'est pas gagné.

Du coup, je crois que je vais patienter. Car cette puissance décrite par les fans avec l'arrivée du i5, je n'en ai pas un besoin impérieux...

Cela dit, je rêve ou les prix des MBP ont sacrément augmenté ?
 
Pertinente cette remarque...

J'ai fait mon calcul, et refait même... Un changement de MBP me revient quand même assez cher... Je confirme le chiffre de 500 euros environ, en admettant que puisse revendre mon MBP autour de 1300 euros minimum. Ce qui n'est pas gagné.

Du coup, je crois que je vais patienter. Car cette puissance décrite par les fans avec l'arrivée du i5, je n'en ai pas un besoin impérieux...

Cela dit, je rêve ou les prix des MBP ont sacrément augmenté ?


...après avoir lu beaucoup de réactions, il semblerait que je ne sois pas le seul à ressentir cette hausse des prix... Ce qui est dommage car si la différence de prix n'était pas si grande (500 euros environ), j'aurais vendu mon MBP pour un nouveau.
 
Ce n'est pas tout à fait exact.

Certes, le premier 15" coûte plus cher que celui de l'ancienne gamme mais il embarque une carte graphique dédiée contrairement à celui de l'ancienne gamme.

Et le premier 15" avec une carte graphique dédiée coûtait 50 euros de plus que le nouveau :)

Le modèle "15" sans CG dédiée" (le tien) n'existe plus.
 
Vala, en fait, ils ont dégagé le 15 entrée de gamme avec config identique au 13", et en ont rajouté un entre les deux qu'il reste, quoi. Donc ça tempère la hausse de prix.

Ils auraient d'ailleurs très bien pu garder un 15" d'entrée de gamme équipé d'un core2duo 2,66, bref, la meme config que le 13", comme auparavant.
 
Vala, en fait, ils ont dégagé le 15 entrée de gamme avec config identique au 13", et en ont rajouté un entre les deux qu'il reste, quoi. Donc ça tempère la hausse de prix.

Ils auraient d'ailleurs très bien pu garder un 15" d'entrée de gamme équipé d'un core2duo 2,66, bref, la meme config que le 13", comme auparavant.

Merci pour ces infos...

Mais je crois que je vais tout simplement garder mon bon "vieux" MBP 2009 ;)
 
Merci pour ces infos...

Mais je crois que je vais tout simplement garder mon bon "vieux" MBP 2009 ;)


Je découvre le fil !

Excellente décision. Il n'est pas encore bon pour la casse ce
bon "vieux" MBP 2009
. Il a au moins quelques mois de vie devant lui … disons au moins une année :D :D :D

Il ne faut pas se laisser aller à un changement pour un changement que rien ne justifie a priori.
 
Merci pour ces infos...

Mais je crois que je vais tout simplement garder mon bon "vieux" MBP 2009 ;)

Bon choix :)

Il ne te reste plus qu'à faire comme moi, fêter dignement les funérailles de ton MBP ...


J'oubliais un détail : ces funérailles sont supposées durer trèèèèès longtemps,du genre au moins quelques années :p
 
Bon choix :)

Il ne te reste plus qu'à faire comme moi, fêter dignement les funérailles de ton MBP ...


J'oubliais un détail : ces funérailles sont supposées durer trèèèèès longtemps,du genre au moins quelques années :p

Oui je vais faire ça :up:
 
Oui tu dois le vendre .
 
Le changement de ton mbp pourrait juste être intéressant si tu as besoin d'une CG dédié parce que la 9400 peut être poussive si tu veux jouer.
Si ce n'est pas le cas oubli le nouveau, parce que même si les i5 sont plus puissant que ta config, il n'y a rien de transcendant la différence se verra surtout dans les gros calculs mais en utilisation quotidienne la différence ne sera pas significative
 
Non, surtout ne le vends pas... mais achète quand même le nouveau.
 
Le changement de ton mbp pourrait juste être intéressant si tu as besoin d'une CG dédié parce que la 9400 peut être poussive si tu veux jouer.
Si ce n'est pas le cas oubli le nouveau, parce que même si les i5 sont plus puissant que ta config, il n'y a rien de transcendant la différence se verra surtout dans les gros calculs mais en utilisation quotidienne la différence ne sera pas significative


Etant donné que je ne joue pas, le surplus de puissance ne m'apportera pas grand chose je pense ? Même si on annonce 50 % de mieux...