Dois-je vraiment passer sur mac?

Aynrola

Membre confirmé
17 Mai 2010
27
0
Paris
Bonjour, comme tous les utilisateurs PC de longue date, j'hésite à passer le cap.

Je suis actuellement étudiant en communication, je souhaite pouvoir travailler sur un ordinateur fiable et performant, qui puisse m'accompagner partout et réaliser tous mes souhaits :p

Je suis un inconditionnel PC car j'ai grandit avec ce matériel, et jusqu'à maintenant j'en étais satisfait.

Seulement voilà! Mes études me poussent de plus en plus vers le graphisme, le montage vidéo, à utiliser des logiciels comme photoshop, illustrator etc...
Et surtout, certains jobs nécessitent même une connaissance aboutie de l'utilisation du mac, ce qui m'a fermé quelques portes pour mes stages. (le mac est roi dans la com :hein:)

Jusqu'à maintenant je me débrouillais avec GIMP pour travailler chez moi sur mon PC mais je vais clairement devoir passer à photoshop et je me suis donc demandé si je n'allais pas par la même occasion passer à Mac. (ce qui doit arriver tôt ou tard étant donné mes études)

Alors gagner en mobilité (car je me trimballe un 17" de je ne sais combien de kg), en rapidité, en fiabilité, et en compétence, je dis oui!!! :up::up:

Mais voici une liste de mes doutes: :eek:

- je travaille sur sony vegas 6.0 pour le montage vidéo sur mon PC (c'est une vieille version, nous sommes d'accord) , iMovie > SV 6.0 ou iMovie < SV 6.0 ?
- j'ai une grosse faiblesse, j'aime les fps (cod, bf) et les jeux de stratégie (w3), vais-je devoir renoncer à ces petits plaisirs ou encore me trimballer mon pc pour pouvoir y jouer sachant que je voyage beaucoup?
- et le Mini Displayport? Je regarde souvent des DVD sur ma TV HD avec mon PC via cable HDMI :rose:

Enfin voilà, je me demande quel mac pourrait répondre à mes attentes et/ou quelles modifications je vais devoir apporter. :nailbiting:
Mon budget serait de plus ou moins 1200 euros.

Merci d'avance pour vos réponses :up::zen:
 
- je travaille sur sony vegas 6.0 pour le montage vidéo sur mon PC (c'est une vieille version, nous sommes d'accord) , iMovie > SV 6.0 ou iMovie < SV 6.0 ?
- j'ai une grosse faiblesse, j'aime les fps (cod, bf) et les jeux de stratégie (w3), vais-je devoir renoncer à ces petits plaisirs ou encore me trimballer mon pc pour pouvoir y jouer sachant que je voyage beaucoup?
- et le Mini Displayport? Je regarde souvent des DVD sur ma TV HD avec mon PC via cable HDMI

Enfin voilà, je me demande quel mac pourrait répondre à mes attentes et/ou quelles modifications je vais devoir apporter.
Mon budget serait de plus ou moins 1200 euros.

Imovie est gratuit et marche très bien, pour les FPS, il faut un MBP avec une vraie carte graphique donc un modèle 15', et encore .... une solution est de jouer sous bootcamp, , enfin pour le cable, cela doit exister mais je ne le connais pas

Tu n'es pas obligé de passer sur Mac, mais ce qui est sur si tu veux jouer avec un portable dans de bonnes conditions ton budget sera largement dépassé :

1700 / 1800 € pour la machine + 250 € d'Apple Care (ce dernier élément vu que ton budget sera limite est en fait impératif, surtout pour un potable, comme cela tu es sur d'avoir une machine opérationnelle pendant 3 ans)
 
Pour 1200, tu peux avoir le premier 13 pouces...
Cependant pas assez puissant à mon gout pour ton utilisation (je suis graphiste et photographe donc je vois à peu près tes besoins)

Donc il va falloir un peu plus de puissance..donc un peu plus de sous...

Perso je prendrais le 15" à 1949 €, ce n'est pas le même prix mais tu à beaucoup plus de possibilité avec..
Sinon reporte toi aux tests de Macgé pour avoir une bonne idée de la puissance ;-)

Bon courage pour tes études (elles sont passionnantes, avec un mac ce sera encore mieux XD)
 
Le mb fait tourner call of duty 4, mais pour battlefield , c'est plus dur...
 
Merci pour vos réponses pour le moins rapides :D

Oublions les jeux vidéos alors ;)

Cependant j'ai l'impression de devoir payer une fortune pour avoir un mac puissant.

Car j'avais l'habitude de trouver du très bon matos pour 1200 euros chez PC.

Sachant qu'il faut que je m'achète photoshop, je me demande quoi faire :nailbiting:
 
Vu que tu est étudiant, tu peux avoir la CS5 design standard pour moins de 300 € (photoshop, illustrator, indesign) voir pour la video la cs 5 master collection pour moins de 800 € (Tout les soft graphisme + video et même audio)

Le probleme n'est pas d'acheter un pc moins cher et aussi puissant que le mac mais c'est de savoir combien de temps va t'il tenir ? comment le proc, la ram, la batterie sont gérer...

Tu part dans des professions exigeantes...il faut du bon matos...

Un PC tu l'as en "bon état" 2 ans, un mac 5 ans minimum...
Le calcul est vite fait finalement ;-)

Je me suis également beaucoup questionné avec le switch mais une fois que t'a ta machine tu te trouve con d'avoir hésité... :)
 
Effectivement, sur le long termes ça parait logique finalement :siffle:

Pour faire tourner ces logiciels 1900 euros serait le budgets nécessaire alors?

Et l'apple care à 250euros est réellement incontournable? J'ai l'habitude de ne pas prendre de garanti et de prendre soin de mes affaires pour m'épargner un surplus souvent inutile. Il faut avouer que le mythe du "pixel mort" à la première ouverture de l'ordinateur est un bon prétexte des vendeurs pour nous faire cracher un peu plus d'argent... :rolleyes:
 
Non ce n'est pas nécessaire, mais vivement voire même très vivement conseillé sauf si tu veux que ton mac ram (oui c'est possible XD) et mette des plombes a faire des petits trucs !

Voila un lien ou tu verra les conditions d'éligibilité simplifié pour les CS5 (sur le site d'adobe c'est un peu le bordel je trouve)

http://www.amazon.fr/Adobe-Design-P..._1_4?ie=UTF8&s=software&qid=1274116915&sr=8-4

La prenium contient de soft pour la création des site web (pour 200 € d'écart c'est bien pratique !) c'est pour ca que je t'ai mis ce lien, mais une rapide rechercher et tu aura ton bonheur !

Pour l'apple care.. ne la prends pas de suite ! Si tu vois qu'il commence à tourner de l'oeil ou des bugs trop fréquent là tu t'en procure une et le tour est joué ! mais à vérifier avec les autres Users !
 
Bonsoir,
Je souhaite moi aussi switcher vers un MBP 15" à 1750&#8364; dans quelques semaines.
En lisant ce topic je voit que certaines personne préconise l'achat de l'apple Care.
Est ce vraiment necessaire ?
Qu'est ce que cela apporte ?
Peut on l'acheter plus tard ? - Si oui, Jusqu'à combien de temps après l'achat du Mac ?

Je ne sais pratiquement rien de cette "garantie" c'est pourquoi je compte sur vos conseils.
Merci d'avance.

Kanaaky.
 
Est ce vraiment necessaire ?

Comme tout, certains (qui ont perdu leur Mac...) te diront "oui", d'autres l'inverse.
Cela dépend aussi des finances forcément. A savoir: c'est un atout à la revente, car l'AppleCare "suit" la machine...
J'ai perdu la semaine dernière un Macbook Pro de 2 ans...17 pouces.....Je ne me plains pas, je connaissais le risque.

Qu'est ce que cela apporte ?
http://www.apple.com/fr/support/products/mac.html

Peut on l'acheter plus tard ? - Si oui, Jusqu'à combien de temps après l'achat du Mac ?
1 an

Je ne sais pratiquement rien de cette "garantie" c'est pourquoi je compte sur vos conseils.
Merci d'avance.
Là, t'es pas mal:D

Kanaaky.[/QUOTE]
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
En plus c'est très rapide.

Je pense que je vais en prendre une, mais plus tard.
 
Je pense que je vais en prendre une, mais plus tard.
Tu ne prends pas de risque, le temps de réflechir...
A l'époque, j'aurais du mettre de côté tous les mois histoire de financer l'AppleCare.....
Juste par principe de pas sortir les 249€ d'un coup...

si tu la prend 1 an apres l achat tu a 2 ou 3 ans de garantie ?
2 ans petit malin...:D
 
L'Apple Care te prolonge la garantie initiale (1 an) à 3 ans au total. Soit 1 + 2 = 3 ans. Tu as 1 an à partir de la date d'achat pour y souscrire.
 
A l'époque, j'aurais du mettre de côté tous les mois histoire de financer l'AppleCare.....
Juste par principe de pas sortir les 249€ d'un coup...

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Il faut déjà que je sorte 1800e pour l'achat d'une MBP 15" (+ une housse Larobe de Be.ez). Je mettrais ensuite tout les mois de l'argent de côté.

Merci pour vos conseils.
 
Etant donné que la différence entre le 2.4 et le 2.53 est minime et que je possède un DD externe de 300Go, je pense opter pour le 2.4 et économiser 200€.
Ou en profiter pour prendre un écran anti reflet si c'est possible car j'ai lu beaucoup de comparatifs MB et ce problème semble récurant.