10.8 Mountain Lion Dois réinstaller une version Mac OS sur se IMAC de 2008.

topyrdsvy

Membre confirmé
20 Mars 2014
32
0
Je dois réinstaller une version Mac OS sur se IMAC de 2008.

Voici les spécificités dans le premier paragraphe (Dsl je n'ai trouvé que ça): http://www.everymac.com/systems/app...20-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html

Au lieu du 2 Go de mémoire RAM comme dans le lien ci-haut, j'avais précédemment fait l'ajout à 4 Go !

Ma question... Quel version de OS je dois installer (Mountain Lion ?) sans avoir de lag.

J'ai besoin de vous avant de me lancer


Merci de vos réponse !
 
  • J’aime
Réactions: topyrdsvy
  • J’aime
Réactions: topyrdsvy
Y a-t-il un système installé et opérationnel sur cet iMac? Et si oui, quelle version?

À défaut, cet iMac dispose-t-il toujours des DVD fournis avec à l'origine?
 
Comme ceux-ci sont vraisemblablement de Mac OS X 10.5 Leopard, ça n'entre pas vraiment en considération.

Sage remarque....
Je retire donc cette partie de mes questions.
 
  • J’aime
Réactions: topyrdsvy
Je dois changer de DD et repartir à zéro.. (De là ma question)

J'ai un "image disque" de snowLeopard téléchargé sur feu t411, je vais le mettre sur une clée USB pour l'installer.

1/ Un DD SSD améliore vraiment les capacités du IMAC ? L’investissement vaut vraiment le coup ?

Dans se vidéo :

Comme vous pouvez le voir, Il y a des complications pour l'installation d'un SSD..

J'attend vos commentaire avant d'acheter un DD !
 
Parlons d'abord du disque. Plateau ou SSD ?

Personnellement, je n'investirais pas une somme folle dans cet iMac déjà très ancien.

Tu gagnes largement au niveau des performances dans toutes les opérations de lecture et d'écriture avec un SSD par rapport à un disque plateau, même un 3,5 à 7200 tours/mn. Mais le SATA II de l'époque limitera les performances du SSD par rapport à une machine moderne.

Tu ne feras pas du neuf avec du vieux. Le processeur, la Ram DDR2 et la carte graphique restent ceux d'il y a près de dix ans.

Maintenant, j'ai un MBP de cette époque en El Capitan, avec 4 Go de Ram, toujours un disque plateau, et il suffit à ce pourquoi je le destine encore.

Il y a aussi la question de la capacité : le Go plateau et le Go SSD n'ont pas le même prix.

À toi de voir ce que tu veux faire de cette machine et si cela en vaut le coût.


Maintenant le sujet qui fâche… :bored:

J'ai un "image disque" de snowLeopard téléchargé sur feu t411, je vais le mettre sur une clée USB pour l'installer.

C'est-à-dire une image disque frauduleuse de Snow Leopard venant d'un site dont les administrateurs font actuellement l'objet de poursuites judiciaires et dont la réputation d'escrocs n'étaient plus à faire, même dans le petit monde du "partage". :shifty:

Conformément à la charte de MacGeneration, celle que tu as lu en t'inscrivant en 2014, je ne recommande et soutiens que des actions légales aux yeux de la législation française. :stop:

Je reviendrai t'aider avec plaisir lorsque tu auras reçu ton DVD de Snow Leopard acheté via le lien que je t'ai donné ci-dessus. :merci:
 
J'ai réalisé l'opération l'an dernier avec un iMac de 2007, avec un SSD PLUS SanDisk SATA III 2,5" 240 Go, payé 67€ sur Amazon lors d'une promo.
Que j'avais testé dans un boîtier Inateck FE2004 USB 3.0 HDD/SSD à 11€, avant de l'installer dans l'iMac et je suis passé de 1 Go à 4Go, sous El Capitan, c'est fonctionnel comme 2ème machine.
Seul soucis, parfois l'écran se fige et je suis obligé de rebooter. Quand ça arrive le plus souvent c'est dans la première demi heure d'utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: topyrdsvy
J'ai réalisé l'opération l'an dernier avec un iMac de 2007, avec un SSD PLUS SanDisk SATA III 2,5" 240 Go, payé 67€ sur Amazon lors d'une promo.
Que j'avais testé dans un boîtier Inateck FE2004 USB 3.0 HDD/SSD à 11€, avant de l'installer dans l'iMac et je suis passé de 1 Go à 4Go, sous El Capitan, c'est fonctionnel comme 2ème machine.
Seul soucis, parfois l'écran se fige et je suis obligé de rebooter. Quand ça arrive le plus souvent c'est dans la première demi heure d'utilisation.

Avec ce que j'ai vu, tu n'as pas besoin de démonter ton imac pour faire fonctionner ton disque.. C'est ça ? (Tu restes le DD à l'extérieur du PC ?)


Merci pour ta participation Nicocel !
 
En effet, dans les réglages, il te suffit juste de sélectionner ton disque sur lequel tu veux booter en choisissant le SSD sur lequel tu as installé ton os et après tu redémarre l'iMac, c'est tellement simple et logique je trouve...
 
  • J’aime
Réactions: topyrdsvy
J'ai fait l'upgrade d'un iMac 2008 20" d'un pote avec 6 Go de RAM + SSD Crucial MX300 500 Go en interne, le tout sous ElCapitan, ca tourne très très bien et ca aide franchement à la fluidité et la réactivité de la machine (malgré le bus en SATA2 et l'âge de la machine), rien à voir avec le disque dur d'origine (et les 2 Go de RAM).
Ce dernier a fini dans un boitier externe en USB2 dédié pour les sauvegardes.

Il serait plus judicieux de mettre le SSD en interne, et faut franchement profiter que la machine soit démontable (et profiter au passage de nettoyer la partie ventilateurs truffée de poussière) ce qui n'est plus possible à partir des iMac 2012, ce n'est que mon point de vue, tout a été dit dans le message #9
Le SSD dans un boitier externe UASP en USB 3 a plus d'intérêt pour les iMac post 2011 où le démontage est périlleux :(

Pour cet iMac 2008 20", j'ai suivi le tuto iFixit pas-à-pas pour le démontage, avec les bons outils, et pour installer le SSD proprement en lieu et place du disque dur, j'ai utilisé l'Adaptadrive de chez NewerTech, fait un clone avec un CCC (Carbon Copy Cloner) du disque dur d'origine (déjà en ElCapitan), et dès la remise en route, activer le TRIM pour le SSD via une commande du terminal, pis c'est tout !