[DOM] récupérer des données XML

cassy

Membre enregistré
22 Décembre 2006
2
1
45
Bonjour,
j'aimerais savoir comment récupérer des données XML avec Safari car seul ce navigateur n'y arrive pas.

Voici par exemple un xml:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<nb_pages><![CDATA[3]]></nb_pages>

comment récupérer la valeur 3 sachant que ce flux xml est contenu dans xmlElement et que this.elements égal 'nb_pages'

xmlElement.getElementsByTagName(this.elements)[0].firstChild.nodeValue;

Javascript Console m'indique: "TypeError - Null value"

j'ai cherché dans d'autre sites et ce qu'il m'inquiete c'est que par exemple ici il ne sait même pas renvoyer la valeur mais je cherche, je cherche...

Merci pour votre aide!
Cassy.

Bon j'ai compris le probleme.
Je fais la transformation XSLT coté server pour Safari car il ne sait pas gérer les transformations XSLT via javascript du coup xmlElement est le resultat de cette transformation ce n'est pas du XML pur comme c'est le cas pour Firefox!
C'est pour ça que ça marche pour Firefox mais pas pour safari car il n'existe de balise "nb_pages"...Il faut donc que je le recupère via un input hidden.

le code devenait un peu compliqué quand il faut coder pour tous les navigateurs...je mettais perdue.

• J’aime
Réactions: p4bl0
Bon j'ai compris le probleme.
Je fais la transformation XSLT cot&#233; server pour Safari car il ne sait pas g&#233;rer les transformations XSLT via javascript du coup xmlElement est le resultat de cette transformation ce n'est pas du XML pur comme c'est le cas pour Firefox!
C'est pour &#231;a que &#231;a marche pour Firefox mais pas pour safari car il n'existe de balise "nb_pages"...Il faut donc que je le recup&#232;re via un input hidden.

le code devenait un peu compliqu&#233; quand il faut coder pour tous les navigateurs...je mettais perdue.

oui utilises xalan en cmd pour xsltproc coter server
sinon pour avoir une id&#233;e du future safari telecharge le webkit
qui lui g&#232;re xsltproc depuis l'ann&#233;e derniere

ps : attention xalan et whitespace