Domaine Active Directory Injoignable (avec Snow Leopard)

Mikamika

Membre enregistré
14 Mai 2010
9
1
43
Paris
Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que ce n'est pas un appel à l'aide puisque j'ai déjà trouvé la solution...Je viens surtout pour partager mon expérience, car ca peut toujours servir.

En bref : ce matin, j'avais une intervention à faire au service graphique de ma boite :
- réinstaller la version 9.0 de Adobe Acrobat car les utilisateurs n'avaient plus accès à l'imprimante Adobe PDF 9.0 (car la mise à jour 9.2 la fait disparaître...et j'avais installé les mises à jour jusqu'a à la 9.3.2).
- Faire en sorte que l'imprimante la plus proche, en l'occurence une Xerox Workcentre 7345, puisse fonctionner sous adobe Acrobat et sous Quark Xpress (il s'agit juste de faire communiquer en IP Direct avec le profil Postscript basique).

Donc, je rentre au bureau, je vais grignotter un morceau et je rentre...et PAF.
J'ai un appel du même bureau (celui où j'étais ce matin) pour le problème suivant :
- L'utilisateur ne peut plus se connecter au réseau, il a même fait réinitialiser son mot de passe.

Donc, je débarque en catastrophe, je déconnecte le mac du serveur Active Directory et je tente une reconnection -> message d'erreur : mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect.
Je me dis : j'ai fais une bétise, donc je re-tente....4 fois, ca ne fonctionne toujours pas.
Je passe sur un autre mac, je fais la même chose et ca passe direct.

J'appel donc mon N2 (en gros, celui qui s'y connait mieux que moi parmi mes collègues)...je passe plus d'une heure avec lui au télephone (avec prise en main à distance à la clé...on est pas au même endroit :D).
Au final, il me dit que je devrais voir sur le forum d'Apple (rigolez pas, c'est la vérité :rose:)

Donc, je vais voir et je découvre la solution que j'avais évoqué 10 minutes avant à mon collègue : Réinstallation d'OS X.

Et, effectivement...ça a résolu le problème :D
Par contre, moi qui avait sauvegardé le profil du gars sur un disque externe...ca n'a pas servi à grand chose car je n'ai rien perdu.
Je vais quand même faire un tour demain au cas où :D