domaine ou pas

l_arnaak

Membre confirmé
9 Novembre 2005
57
0
43
j'ai un mac 10.2.8 g4 dans mon entreprise et je ne sais pas si il est dans le domaine de ma boite,ensuite si il ne l' est pas comment faire pour l'integrer au domaine???

attend voir, domaine ce serait un langage PC ça ??

je ne peux pas te renseigner la-dessus
mais pourquoi veut-tu avoir le domaine et l'intégrer ?
a quoi rapporte la notion de domaine ?

Sur un réseau géré sous windows, l'administrateur peut verrouiller l'utilisation d'un seul domaine. L'interet ben.... ca fait propre! et surtout ca permet de différencier plusieurs sous réseaux (différents services d'une entreprise).

Enfin bref, pour changer le nom de domaine 3 solutions :
via les fichiers de config smb via le terminal
ou plus simple tu vas dans Applications>Utilitaires>Format de répertoire>SMB>configurer
ou tu télécharge un plug in qui t'autorise aussi plein de réglages : SharePoints par ex

++

Va voir là.
Tout y est.

J'ai le même problème d'intégration de mac dans une architecture w 2000-2003 sous Active directory.
La procédure est on ne peux plus simple:

http://www.microsoft.com/france/education/admin/ressources/info/info.asp?mar=/france/education/admin/ressources/info/20051214-clients_macintosh_active_directory.html

mais je bute sur le champs "forêt active directory" qui rest grisé et rempli "-automatique-".
Je ne peux donc le modifier!!
Et il en résulte un probleme de "correspondance de DNS entre la forêt et de nom de domaine" qui est a remplir en desous.
On cherche
@+ les gars les filles...
Chôôôôôô.