Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Domotique HomeKit, accès externe

Discussion dans 'HomeKit' créé par JackieChoune, 3 Janvier 2019.

Mots-clefs:
  1. JackieChoune

JackieChoune Nouveau membre

Inscrit:
    3 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine dans la domotique, je suis en train de me renseigner sur les différentes solutions possibles.

Etant fan d'Apple, la solution HomeKit me parait sympathique, surtout que je possède déjà une AppleTV 4 qui pourra servir de concentrateur.

Par contre, étant un peu parano sur les bords, je me pose la
    - Comment se passer l'accès à distance si perte d'internet ?
    - Comment gérer vous la perte d'internet à la maison ?
    - Est-il possible de coupler la solution du pont (accessible depuis l'extérieur) avec une une carte SIM ? Dans le but d'assurer une redondance ?

Merci par avance pour vos retour,

Jackie

2. Jim30000

Jim30000 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai moi aussi un petit soucis de connexion externe.. Mon problème est simple, j'ai une livebox 4 sur laquelle j'ai connecté mon AppleTV 4. J'ai aussi acheté des bornes Wifi Google, la master borne Google est elle meme connectée sur le hub de la LiveBox. J'ai acheté des Koogeek pour mes prises. Mes Koogeek sont connectés sur le reseau des bornes Google. Je n'avais pas envie d'acheter le concentrateur de KooGeek car j'ai déjà l'Apple TV.. donc pas de sens. Néanmoins je n'arrive pas à communiquer depuis l'extérieur avec mon keegeek. Evidement le problème vient du fait que les deux Wifi soient distincts. Je souhaiterai savoir si vous avez une solution. Sachant qu'évidement, je ne peux/souhaite pas connecter mon appleTV sur une des bornes google et/ou connecter mes Koogeek sur le wifi de la livebox... si vous avez une solution... merci :)

3. AlCor72

AlCor72 Membre confirmé

Inscrit:
    10 Février 2007
    J'aime reçus:
    9
    Bonsoir,

Pas le choix il faut que tout soit sur le même réseau.
    Pourquoi tu ne gardes pas qu’un seul réseau wifi?
    J’ai la même configuration que toi (avec une freebox et des Google wifi).
    La freebox est en mode bridge et tout passe par les Google wifi (le routage se fait pas les GW).

Chargement...