DONG au démarrage !!!

SodaNox

Membre enregistré
30 Juin 2008
4
0
Bonsoir à tous,

j'ai besoin d'un coup de main pour résoudre un petit soucis.
j'ai un Imac G5 24 nouvelle génération.

suite à un problème système il y à 1 semaine, j'ai zappé la P-Ram
3 fois au redémarrage, il à donc fait 3 fois le gros "DONG" caractéristique,
puis après le démarrage tout à fonctionné normalement jusqu'au
démarrage suivant puis tous les autres... mon Mac fait le DONG systématiquement
alors qu'un démarrage doit être silencieux !!!
comment supprimer ce son disgracieux !??
merci pour votre aide.

1. Un iMac G5 24" ça n'existe pas !

G5 ce sont les anciens processeurs PPC

2. Le son n'est pas disgracieux

Il est le signal que tous les test hardware du démarrage se sont bien passés. Il est une tradition depuis le premier Macintosh. Le jour où ta machine ne fera plus ce son tu pourras commencer à t'inquiéter sérieusement.

J'aime ce son, je monte même le volume de mon Mac avant de l'éteindre pour qu'il fasse le plus de bruit possible au prochain démarrage.

D'ailleurs, c'est l'astuce, tu baisses le volume de ton iMac Core 2 Duo 24" avant de l'éteindre et au prochain démarrage, celui du "boing" sera diminué d'autant.

suite à un problème système il y à 1 semaine, j'ai zappé la P-Ram
3 fois au redémarrage, il à donc fait 3 fois le gros "DONG" caractéristique,
avant le problème de système, votre mac ne faisait pas le "DONG" au démarrage ? si oui, pourquoi vouloir le supprimer maintenant ?

mon Mac fait le DONG systématiquement alors qu'un démarrage doit être silencieux !!!
sur quoi vous basez-vous pour dire qu'un démarrage doit être silencieux ? Votre expérience antérieure ? votre souhait ?

Sur ce je me demande si cela vaut le coup de garder ce n-ième fil sur ce sujet… :siffle:

Rien qu'en descendant dans cette page on trouve dans discussions similaires 5 fils déjà qui y sont consacrés… :mouais: